Le salon de Cologne bat son plein avec l'ensemble (ou presque) des constructeurs en Allemagne mais aussi en France avec une présence au Mondial de l'Automobile de Paris. Kawasaki en est. Kawasaki présente en ce moment ses dernières nouveautés au salon de Cologne.
Toute l'actualité Salon
Elle n'a pas été présentée sur le Salon de Cologne, il ne sera donc pas possible de la voir pour le moment. La nouvelle génération qui remplace l'ER-6n arrive et ne sera visible officiellement qu'à L'EICMA en novembre prochain à Milan.
La troisième génération de Suzuki V-Strom 650 est dévoilée à Cologne avec en prime un air de famille avec sa grande sœur. Suzuki fait évoluer en profondeur son trail de moyenne cylindrée avec une filiation plus que marquée. Face avant avec phares repositionnés, élément arrière à LED.
Si la 650 a été revue en profondeur, le millésime 2017 de la Suzuki V-Strom 1000 restera proche de celui que l'on connaît déjà. C'est au niveau du moteur qu'il faudra s'attarder pour trouver de la nouveauté sur le 1000 qui répond désormais aux impératifs de la norme Euro4 sans que pour autant le bicylindre ne perde en puissance.
C'est à l'heure d'aujourd'hui l'un des plus exclusifs gros roadsters du marché. Et cela ne suffit plus à Aprilia il semblerait puisque le Tuono V4 change et évolue de manière encore plus radicale. Celui qui est dérivé directement de la sportive RSV4. Et roadster ne veut pas forcément dire plus calme.
Même si cela fait déjà un an que la H2 est sortie, elle fascine toujours autant à en regarder les badauds sur le stand Kawasaki. À la pointe de la technologie, cette hypersportive est la seule machine à être vendue de série avec un compresseur. Pour 2017, on notera quelques changements comme le passage en Euro 4 et surtout la version Carbon.
Comme nous nous en doutions, le gros des nouveaux modèles sera présenté à EICMA en novembre prochain, mais Ducati a quand même donné un avant-goût avec la présentation de la Supersport S. Un nouveau modèle qui fleure bon la renaissance après une disparition des catalogues depuis plus de 10 ans sous l'appellation « SS ».
Aussi réussi que nous l'avions trouvé lors de notre essai cette année (et nous n'étions pas les seuls) et face au succès des ventes (il y a en ce moment plus de 3 mois d'attentes à la commande en France), Yamaha décide pour 2017 de sortir une version SP qui se caractérise par un nouveau système de suspension.
La MT-09 se radicalise. A l'image de sa sœur la MT-10, la firme japonaise lance un nouveau pari esthétique sur l'un de ses plus grands succès de ces dernières années. Elle reprend même le code couleurs gris/jaune de l'Hypernaked. Yamaha veut bousculer et imposer le « Dark side of Japan » en Europe.
La KTM Adventure fait peau neuve pour 2017 et se dote d'un « S » ou d'un « R » à la fin de son nom. Nous avions vu passer pas mal de spy shot ces derniers mois, mais c'est sous les flashs d'Intermot qu'elle se dévoile au monde. Mais c'est surtout du côté de la technologie qu'elle évolue.