Exan arrive sur le sol français. La marque italienne de pots d'échappement (silencieux et lignes complètes) sera importée pour l'hexagone par S2 Concept. Rien de bien novateur coté look pour Exan qui pourra cependant compter sur une finition soignée.
Toute l'actualité Salon
Orthèses, bagagerie et jets tendances, Tribe Sport Group a fait le déplacement jusqu'à Paris pour le renouveau des JPMS. Nous commençons les présentations par Mobius et sa X8. Cette orthèse de genou a été mise au point par un certain Ryan Villopoto… un p'tit jeune qui n'en veut.
Chez ICA la communication a tenu aux JPMS une place importante. Intercom spécifique, système Twiins pour casques intégraux et un nouveau système de gravage plus rapide seront les stars du stand parisien. Nous commençons les hostilités par la gamme spécifique d'intercoms pour casque Shoei et Schuberth.
Dévoilé lors des JPMS 2013 le concept i-Close a fait du chemin. JPMS 2015, l'antivol connecté à votre smartphone est enfin prêt. Il aura fallu 2 ans à Maggi (contre un annoncé lors du début du projet) pour être en mesure de proposer un antivol combinant une sécurité mécanique (certification SRA) et un système d'alerte SMS avec géolocalisation.
S2 Concept présente lors de ces JPMS 2015 une ligne d'accessoires en carbone, des kits d'autocollants à effet martelé un kit complet pour Suzuki DL1000. S2 Concept propose un kit complet pour la nouvelle DL1000. Bien entendu il vous est possible de choisir l'un ou l'autre de ces éléments à l'unité.
L'édition 2015 des Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter vient de fermer ses portes. Outre les nombreuses nouveautés en matière d'accessoires et d'équipements, l'exposition regroupait quelques préparations dont ce Yamaha T-Max 530 revisité par BCD.
Fabricant depuis 1927 Racer complète son offre avec des nouveautés pour le moins séduisantes. Nous en avons sélectionné trois lors de ces JPMS. Le manufacturier tricolore propose à Paris des nouveautés esthétiques ou innovantes. Nous commençons les hostilités par le visuel Smart Tatoo de la gamme Street.
Arai met en avant lors des JPMS 2015 son système d'écran fumé Pro Shade ainsi que son casque cross MX-V… issu du VX-3. Le moins que l'on puisse dire c'est que Arai est pour le moins traditionnel, voire conformiste. 2015 sera dans la lignée des choses.
Pas de nouveauté mais plutôt des évolutions chez Harisson. La marque dégaine en plus de nouveaux coloris un masque mieux ajusté. Présentés comme l'interprétation moderne du casque pour Gentlemen Rider les casques Harisson se veulent par définition lookés.
Du vintage à Paris chez Blauer H. T. Distribué désormais par Chaft, l'équipementier présente aux JPMS des casques, des blousons et des gants le tout sur une même thématique. On lui reprochait un manque flagrant de protection, c'est désormais oublié avec l'arrivée d'un écran plongeant sur le jet Pilot.