
Bonne nouvelle pour Claude Michy et son équipe : le Grand Prix de France Moto a prolongé son contrat pour cinq saisons supplémentaires. Un nouvel engagement qui assure la présence du rendez-vous sarthois jusqu'à 2031.
Bonne nouvelle pour Claude Michy et son équipe : le Grand Prix de France Moto a prolongé son contrat pour cinq saisons supplémentaires. Un nouvel engagement qui assure la présence du rendez-vous sarthois jusqu'à 2031.
Suzuki retrouve des couleurs. Boostée par ses nouveautés et des chiffres de ventes positifs, la marque japonaise veut surfer sur cette bonne dynamique et se relancer en compétition. Prochaine étape, les 8 Heures de Suzuka avec une moto utilisant 100 % de carburant durable.
Évoqué avec insistance depuis plusieurs jours, le retour de Suzuki dans les championnats du monde MotoGP et Superbike semble se préciser. Une volonté nouvelle qui pourrait toutefois se heurter à un obstacle de taille en ce qui concerne le MotoGP.
Pour les mordus de rallye-raid et du Dakar, la Honda CRF450X Rally incarne un fantasme roulant. Conçue pour dévorer le désert, cette machine quasi identique à celles des stars HRC – Ricky Brabec, Adrien Van Beveren, Tosha Schareina – devient enfin réalité pour les privés. Mais attention : seulement 50 unités verront le jour, exclusivement en Europe via l’italien RedMoto (le sorcier derrière Steve Holcombe en EnduroGP). Prix d’entrée ? 28 000 €. Cher, oui, mais pour une bête homologuée taillée pour le sable, ça se discute.
Le paysage du MotoGP est sur le point de connaître un changement majeur avec l’arrivée de Pirelli en tant que fournisseur officiel de pneus à partir de la saison 2027. Un nouvel accord de cinq ans, courant jusqu’en 2031, est en cours de finalisation et coïncidera avec une nouvelle ère pour le sport, marquée par l’introduction de nouvelles motos et de nouveaux règlements techniques en 2027.
En quelques minutes, le circuit Angel Nieto de Jerez de la Frontera, dans le sud de l'Espagne s'est transformé en rivière. Victime de violentes inondations, le tracé andalou devrait malgré tout accueillir le paddock MotoGP comme prévu, le week-end du 25 au 27 avril.
Tandis que la saison 2025 de MotoGP vient à peine de débuter, les rumeurs vont déjà bon train concernant la composition des grilles des années à venir. À l'incertitude concernant le futur de KTM et la décision de BMW, s'ajoute désormais le possible retour de Suzuki. Une rumeur qui enfle.
Arrivé il y a quelques semaines seulement au sein de l'équipe officielle Ducati en MotoGP, Marc Marquez a vite goûté au sens de l'accueil italien. Pour son 32ème anniversaire, le pilote espagnol a reçu de son nouvel employeur un joli cadeau : une Panigale V2 S personnalisée.
Bonne nouvelle pour les fans français et espagnols, le MotoGP et le circuit de Barcelone ont annoncé la prolongation du contrat liant les deux parties jusqu'à 2031.
Ducati a dévoilé la Panigale V2 S, une machine conçue pour redéfinir l'art du supersport bicylindre, fusionnant un design acéré avec une technologie de pointe et un poids plume. Cette moto, que Marc Marquez a élue pour affûter ses compétences sur les petits circuits, marque une évolution spectaculaire par rapport à ses prédécesseurs, avec des améliorations cruciales dans le châssis, l'électronique et l'ergonomie, la rendant aussi efficace sur la route que sur la piste.
SPONSORISE