
Pas plus tard qu'hier, André, notre docteur ès Superbike/Moto GP nous apportait une bonne nouvelle au sujet de la firme d'Akashi.
Pas plus tard qu'hier, André, notre docteur ès Superbike/Moto GP nous apportait une bonne nouvelle au sujet de la firme d'Akashi.
En 15 ans d'existence Reygades est devenu la Mecque du motocross européen grâce à toute l'équipe de Jean-Luc Fouchet. Pour sa 5ème année le Kenny Festival offre un programme extraordinaire où la moto et la fête font le bonheur de presque 10 000 spectateurs.
Que de changements ces derniers jours pour le Team GMT94 piloté par Christophe Guyot. Après avoir délaissé les gommes Bridgestone à quelques jours du Bol d'Or au profit du manufacturier Clermontois, Michelin, le GMT94 nous propose un petit coup de jeune sur son site internet… A un peu plus de 24 heures du départ du dernier Bol d'Or qui se disputera en septembre à Magny-Cours, le Team GMT94 Yamaha Racing France Ipone vous invite à découvrir son tout nouveau site internet.
Comme lors de chaque course d'endurance, une course du championnat du monde E-power a lieu en ouverture. Des essais libres et qualif ont eu lieu aujourd'hui. A l'issu de la 1ère qualif, c'est l'Allemand Mathias Himmelmann du Munch Racing Team qui a largement dominé la première séance d'essais de la quatrième manche du nouveau Championnat International FIM e-Power à Magny Cours.
En claquant un 1:46. 495 dans le troisième tour de la première séance qualificative de la Promotion Cup 600, il s'en est fallu de peu pour que Maxime Gucciardi (n° 77) ne batte le meilleur temps réalisé par les 1000cc ce même week-end (Johann Macé 1:46. 329).
Après avoir nettement dominé la première séance d'essai libre, l'équipe de Michael Bartholémy continue d'impressionner sur le circuit de Magny-Cours. Fort de dominer la feuille des temps, Sébastien Gimbert peut aussi être fière d'avoir été le seul à rouler sous la barre des 41'' en 40''782.
Epoustouflant ! Je ne vois que ce qualificatif pour parler d'Antonio Cairoli à Lierop. Le titre acquit depuis le Brésil, Tony aurait pu « se la couler douce ». Pas le style de la maison. Un premier départ très loin avec une démonstration, une leçon de pilotage qui doit démolir le moral de ses adversaires.
La 74e édition du Bol d'Or est officiellement lancé à Magny-Cours. Et d'entrée de jeu, la BMW du team BMP Elf 99 a pris le commandement des opérations lors de la 1ère séance libre. Le team belge, qui a confié le guidon à Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive, a collé 7 dixièmes de seconde à ses poursuivants.
C'est une nouvelle étonnante dans un contexte où, d'une part, le pilote concerné était envisagé comme un potentiel pilote d'usine BMW tandis que, d'autre part, la moto escomptée est plutôt considérée comme le symbole d'une époque que d'aucuns pensent révolue, soit celle de l'emprise de Ducati sur le Superbike.
Jusqu'ou ira Laia Sanz ? La pilote de trial vient en effet de s'octroyer un 10ème titre de championne du monde de Trial en s'imposant le week-end dernier en République-Tchèque. L'espagnole devance le duo britannique composé de Rebekah Cook et Joanne Coles et obtient donc un nouveau sacre, une épreuve avant la fin du championnat.
SPONSORISE