
Le grand absent de cette épreuve de Maclas millésime était Mike Valade. Le pilote Bucci Moto-Workshop n'a pas dû trop manquer aux autres concurrents et encore moins à Thomas Ginefri qui réalise le holeshot en première manche.
Le grand absent de cette épreuve de Maclas millésime était Mike Valade. Le pilote Bucci Moto-Workshop n'a pas dû trop manquer aux autres concurrents et encore moins à Thomas Ginefri qui réalise le holeshot en première manche.
En Amateur B, Valentin Si Dehbi réalise le holeshot et garde la place de leader durant une bonne partie de la course avant de céder à Frédéric Ponsonnet qui empoche la course suivi de Stéphane Fernandez et de Benjamin Melot. Chez les filles, Justine Gleiser arrive une nouvelle fois en tête suivie de Pauline Rousseau et Emmanuelle Camus.
Vingt trois Grands Prix à son actif, une carrière honorable en mondial Superbike et deux titres de Champion du Monde en Supersport, voilà le CV d'un Andrew Pitt qui connait une saison à rebondissements.
La raison l'a emporté du côté de Kawasaki qui a décidé de préserver son pilote Chris Vermeulen pour le reste de la saison du mondial Superbike. Blessé dès l'entame de la campagne à Phillip Island, l'Australien a eu toutes les peines du monde à revenir à un niveau de forme acceptable, avant de s'en remettre une bonne le week-end passé à Brno, où, de nouveau, son genou a morflé.
Le site internet de la Fédération Française de Motocyclisme regorge de nombreuses informations. Afin de compléter celles-ci, la Direction Technique Nationale de la FFM met en place une nouvelle rubrique sur le site. Elle s'intitule «entrainement» et vous donne toutes les ficelles pour devenir un futur champion… Pour devenir pilote professionnel, il n'y a pas 36 solutions.
En 600 Promosport, les pilotes sont arrivés à Pau Arnos avec Alex Plancassagne en leader de 19 points sur Sylvain Buffard. Cinq pilotes en moins de 30 points et 4 vainqueurs différents en 5 courses, on appelle cela, ouvert ! Pas comme en 1000 où Sotter vérouille la course.
St Michel de Maurienne était le centre du trial ce week-end puisque le championnat du monde de trial y posé ses valises le temps d'un week-end. Leader du championnat et champion en titre, Toni Bou a tenu son rang pour ce GP de France puisqu'il s'impose au terme de deux tours qu'il a maitrisé.
Sylvain Guintoli a peut être fait à Brno l'un de ses meilleurs week-end depuis qu'il arpente le mondial Superbike, il n'en demeure pas moins qu'il quitte la République Tchèque avec le même ressentiment que son équipier à l'encontre des nouveaux pneus que Pirelli a mis à la disposition du plateau.
Après la deuxième guerre mondiale, les Norton Manx dominent les courses en 350cc et 500cc avec ses 30M et 40M. Mais la concurrence devient de plus en plus rude. L'usine se lance alors dans l'étude d'un modèle équipé d'un cylindre placé horizontalement afin d'abaisser le centre de gravité.
Pour la dernière fois depuis des lustres, la seconde course du Championnat du monde d'endurance à se disputer en France se disputera les 11 et 12 septembre prochains à Nevers Magny-Cours avant d'inverser ses dates avec celles des 24 heures du Mans.
SPONSORISE