
Après l'épreuve du championnat de France d'enduro à Scaer en Bretagne, sous une bonne chaleur, les pilotes se sont retrouvés à Langogne. Chez les E 1, en Bretagne Antoine Méo a remporté les deux jours, se mettant un peu à l'abris au championnat.
Après l'épreuve du championnat de France d'enduro à Scaer en Bretagne, sous une bonne chaleur, les pilotes se sont retrouvés à Langogne. Chez les E 1, en Bretagne Antoine Méo a remporté les deux jours, se mettant un peu à l'abris au championnat.
Le championnat du monde de motocross MX 3 faisait escale en Espagne pour la 8ème épreuve. En Slovaquie, Salvini avait perdu la place de leader au profit de l'Espagnol Campano Jiminez. Aux qualifications, on retrouve les deux pilotes en tête.
C'est un Ben Spies déçu qui a quitté le circuit de Montmelo. Le pilote Tech3 n'a en effet pas pu faire mieux que sixième alors qu'il ambitionnait une place au pied du podium de ce Grand Prix de Catalogne. Un rang que ses temps au tour en fin de partie lui autorisaient.
Le tracé de Montmelo a eu comme un goût de rédemption pour des troupes Suzuki au fond du trou depuis le début de cette saison Moto GP. C'est en effet aux cinquième et septième places que les GSV-R ont franchi l'arrivée du Grand Prix de Catalogne, avec une mention spéciale pour le local de l'étape Alvaro Bautista, qui a devancé son aîné Loris Capirossi, bien plus expérimenté que lui.
Nicolas Terol paye encore les conséquences de son attaque manquée sur Espargaro et son équipier Smith pour le gain de la seconde place du Grand Prix de Catalogne du GP125. Celui qui, à cette occasion, a perdu les commandes du championnat, est en effet toujours à l'hôpital de Barcelone pour se remettre de sa chute.
Les deux pilotes Suzuki sont placés tout à l'intérieur au second départ. Antonio Cairoli a gagné la première manche après un holeshot imparable, 5ème des qualif, l'Italien remet le couvert au départ de la seconde manche, à la sortie du virage, il a le temps de regardé à sa gauche quels pilotes sont avec lui !
Dans le sillage de Jorge Lorenzo durant une grande première partie de la course, lui piquant même furtivement les commandes de celle-ci lors de l'entame, Andrea Dovizioso avait un secret espoir: refaire le coup de Valentino Rossi de l'an dernier, soit souffler à l'Espagnol la victoire en vue du drapeau à damiers.
Pour peu, on trouverait la réflexion de Vittoriano Guareschi étonnante. A l'issue d'un Grand Prix de Catalogne qui a rapporté un nouveau podium à Ducati, qui reste néanmoins seulement son second cette saison, le team manager transalpin ne se réjouissait que d'une chose, celle d'avoir vu son poulain de nouveau combattif.
Après la victoire de Steven Frossard en première manche en Suède, les MX 1 prennent position derrière la grille à leur tour. Barragan n'est donc pas là, Sébastien Pourcel non plus, mais Nicolas Aubin est au départ. Antonio Cairoli sort en tête de la meute, pas bon pour les autres, il est suivi de Guarneri, Desalle, Ramon et Philippaerts qui passe de suite devant Ramon.
Championnat suisse mais tracé « frenchy » puisque la cinquième épreuve helvétique s'est déroulée sur le très beau tracé de Villars sous Ecot (c'est vrai que la frontière n'est pas très loin…). Week-end sous le soleil avec des températures proches des 30°C qui n'ont pas affaibli le numéro 64 qui prend la pôle lors des chronos… et pointe à la troisième place de la superpôle.
SPONSORISE