
Depuis de longs mois maintenant, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se bat auprès des têtes pensantes de notre pays pour faire évoluer les mentalités en ce qui concerne la pratique du deux roues motorisé.
Depuis de longs mois maintenant, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se bat auprès des têtes pensantes de notre pays pour faire évoluer les mentalités en ce qui concerne la pratique du deux roues motorisé.
Ce week-end sera chaud du côté de Montmelo et pas forcément à cause de la météo. On attend, en effet, du côté du Grand Prix de Catalogne, l'officialisation de l'arrivée de Rossi chez Ducati, qui, immanquablement poussera Stoner chez Honda, installera pour longtemps Lorenzo chez les officiels de Yamaha qui appelleront Ben Spies à leurs côtés.
Du coté de chez Yamaha, la Lettonie a été moins bonne que le GP d'Allemagne ou Ken De Dycker a démontré son potentiel en gagnant les deux manches. Déjà, De Dycker ne se sentait pas très à l'aise sur la piste de Kegums, un revêtement bizarre, mélange de sable sur du dur, très glissant d'après beaucoup de pilotes.
Vainqueur en Moto GP, septième du dernier championnat de l'élite et relégué malgré tout dans une nouvelle catégorie Moto 2 qu'il mène au général avec deux victoires, Toni Elias a l'envergure pour donner son avis sur ce nouveau plateau servi en Grand Prix.
Marco Melandri sera à Barcelone ce week-end avec la ferme intention de tenir son rang lors du Grand Prix de Catalogne programmé ce week-end. L'Italien a dû, en effet, déclarer forfait pour le dernier rendez-vous d'Assen après s'être luxé l'épaule gauche suite à une impressionnante figure lors de la séance de réchauffement du Grand Prix des Pays Bas.
Le second jour des tests du mondial Superbike à Imola s'est achevé sur une domination de Cal Crutchlow sur sa Yamaha. Une journée qui a été marquée par de nombreuses chutes qui auraient pu bouleverser le déroulement du championnat puisque Leon Haslam est tombé lourdement le matin puis s'est ensuite accroché avec Shane Byrne l'après midi.
Rossi chez Ducati est la perspective du moment. Depuis que Honda a fait une proposition à Casey Stoner, dont les détails nous avaient été communiqués par Carlo Pernat dans un entretien exclusif au Grand Prix de France, les rouges n'ont eu de cesse d'approcher leur compatriote, et le mouvement n'a pas été ralenti par la blessure contractée lors des essais du Grand Prix d'Italie, bien au contraire.
Le GP de motocross en Lettonie a été très bon pour l'équipe MX 1 chez KTM. Antonio Cairoli finit 4ème en première manche et gagne la seconde. Ce qui n'empêche pas l'Italien de ne pas être tout à fait satisfait ! En, deuxième manche, c'est Nagl qui s'offre un tour en tête avant que le champion du monde ne prenne le commandement.
Stoner chez Honda, Rossi chez Ducati, les choses se mettent apparemment doucement en place dans un Moto GP qui organise en coulisse son échiquier 2011. Ces contours tracés se pose la question du sort de Pedrosa et de Dovizioso au sein du HRC. Qui des deux, devra laisser sa place ?
Lors des 18èmes Coupes Moto Légende sur le circuit de Dijon Prénois, MV Agusta fêtait le 60ème anniversaire de la première 4 cylindres de la marque. En 1950, MV présente au public sa quatre cylindres de compétition avant même d'avoir mis ses roues sur un circuit.
SPONSORISE