
Andrea Dovizioso a été l'un de ceux qui, aujourd'hui, ont découvert leur nouvel univers. Une sorte de consécration pour le remplaçant de Nicky Hayden qui a parfaitement récité ses gammes chez Honda pour se retrouver ainsi dans l'antre du HRC.
Andrea Dovizioso a été l'un de ceux qui, aujourd'hui, ont découvert leur nouvel univers. Une sorte de consécration pour le remplaçant de Nicky Hayden qui a parfaitement récité ses gammes chez Honda pour se retrouver ainsi dans l'antre du HRC.
C'est parti pour l'intersaison 2009 avec les nouvelles têtes du Moto GP qui ont déjà tourné la page de leur saison conclue il y a quelques heures seulement. Le bal de débutants a été remporté par Dovizioso qui s'est imposé dans cet exercice symbolique avec sa RC212V du HRC.
Le vice champion du monde du GP125 a crée une petite sensation en annonçant qu'il serait du plateau de la 250 en 2009 avec une Honda. Alors que tout le monde cherche à trouver des Aprilia ou affiliées, Simone change carrément de marque en pariant sur un blason Honda que l'on dit motivé pour faire un effort sur cette catégorie l'année prochaine.
En E2, samedi soir tout est à refaire pour Emmanuel ALBEPART (KAWASAKI), avec une 5° place il perd l'avance qu'il avait sur Michael PICHON (KTM). Sur la journée, pas de surprise Pichon remporte 8 spéciales sur 9. Il fallait absolument que Albepart colle Pichon pour assurer une seconde place.
C'est parti pour les premiers tests 2009, à peine les lampions de la saison 2008 refroidis. Sur un tracé de Valence qui, il y a à peine vingt quatre heures encore concluait l'année du Moto GP, le nouveau plateau de l'élite prend déjà ses marques.
Il avait jusque là remporté les deux dernières manches du Moto GP en Espagne, et il espérait bien faire la passe de rois ce week end à Valence. Et ce d'autant plus que l'exploit aurait marqué sa première victoire avec Bridgestone, son palmarès ne comptant en effet pour l'instant que des consécrations avec des Michelin poussés vers la sortie.
A Forges les Eaux samedi, comme on pouvait s'y attendre en E1, Marc Germain est devenu champion de France. Si le titre n'est pas une surprise pour Marc GERMAIN (YAMAHA), la surprise vient du fait qu'il s'est fait prendre une journée par Julien GAUTHIER (HM-Honda) et de belle manière puisque ce dernier remporte 7 des 9 spéciales.
Casey Stoner a conclu la saison 2008 du Moto GP avec une sixième victoire personnelle conquise haut la main malgré un poignet gauche qu'il va falloir ouvrir très bientôt. Pedrosa suit de même que Rossi qui a fait ce qu'il a pu après s'être élancé de sa dixième place.
Marco Simoncelli est définitivement devenu l'icône contemporaine de la marque Gilera, puisque après lui avoir apporté la consécration suprême cette année, il a mis un point d'honneur à gagner la dernière course de la saison qui représentait aussi la célébration du centenaire du blason.
Partant loin sur la grille mais ayant rouvé la solution durant la nuit puisque meilleur chrono du réchauffement matinal, Mike Di Meglio a livré une rude bataille à Valence pour enlever le dernier Grand Prix de la saison.
SPONSORISE