Après un Grand-Prix d'Allemagne cauchemardesque avec 3 points de ramassés, Nicolas Aubin devait redresser la barre en Suède, ce qu'il a bien réussi en première manche mais pas en seconde. Nicolas Aubin : "Le sol est très particulier là-bas, on passe d'une partie terre à du cailloux, puis une partie très dur et glissante et on se retrouve sur du sable, cela peut changer tous les 10 mètres.
Toute l'actualité Sport
C'est Peter Mueller, un des pontes de BMW, qui le déclare. Oui, dans son ambition de conquérir le mondial Superbike avec sa S 1000 R, le blason à hélice négocie ferme avec Troy Corser.
Albi est en quelque sorte le circuit maudit de Clive.
La République Tchèque accueillait le championnat du monde de trial ce week-end avec un Toni Bou en grande forme après sa victoire la semaine dernière en Italie. Avec 15 points d'avance, l'Espagnol peut laisser ses adversaires faire la course, lui gère simplement son avance. Facile à dire mais sur le terrain ?
Les pilotes du championnats d'Europe MX2 avaient rendez-vous à Markelo aux Pays-bas. La compétition en motocross ne laisse guère de place aux plus faibles. Ce n'est donc pas une surprise de voir Loïc Larrieux pas encore bien remis de sa terrible chute à Iffendic en championnat Elite.
Avec plus de trois manches de retard au classement général, nos Français HVA Boys, Christophe Martin et Thomas Allier, devaient impérativement être devant aux Pays-Bas pour recoller au premier, Beggi. C'est ce qu'à fait Thomas Allier en première manche en s'imposant clairement à ses adversaires.
Après la course qui s'est déroulée ce week-end sur le circuit de Albi, Magali Langlois, pilote en championnat de France Superbike, nous raconte sa course. Il y a 15 jours tu as fait une grosse chute. Comment ça va aujourd'hui ? Ca va bien. J'ai encore un mollet très enflé mais il ne me fait plus mal.
Ce saut n'est pas anodin, c'est le dernier record du monde de saut en longueur à moto. Cela ce passait le 21 juin dernier. Il bat le précédent record détenu jusqu'à lors par l'Australien Robbie Maddison avec un saut de 98,3 mètres (322 pieds et 7,5 pouces) en début d'année.
Challenge top-twin En 1ère manche, Stéphane Molinier prend le meilleur départ juste devant Philippe Donischal. Ce dernier se fait passer par Louis Bulle puis Jean-Yves Mounier. Louis Bulle prend rapidement la tête de course devant Molinier et Mounier. Le jeune pilote passe la ligne d'arrivée en tête.
Pour commencer, voici quelques nouvelles de Pierre-Alexandre Renet. Blessé aux essais en Allemagne, il a été opéré après s'être cassé le pouce. Pierre-Alexandre Renet : "Je me suis fait opérer mardi, ils m'ont mis deux broches. Je dois les garder pendant un mois et je pourrai reprendre la moto après les avoir enlevé.