Les prosmosport se sont retrouvé sur le circuit de Croix en Ternois (62). En 600 promosport, à l'issue des séances d'essais, c'est Chabosseau, Salchaud, Bouvier et Vallon qui occupent les première places. La première série a été plus rapide. Le leader du provisoire, Chabosseau partira en pole.
Toute l'actualité Sport
Après avoir perdu la plaque rose de leader du championnat, Livia Lancelot apprenait dans la semaine que son adversaire principale, Katherine Prumm, manquerait la manche allemande après s'être cassée la clavicule. De bon augure donc pour la française qui doit se concentrer sur sa course et ne pas perdre trop de points sur Laier qui compte déjà quatre victoires de manche.
Après l'Angleterre, c'était au tour des Pays Bas de recevoir les Grands Prix, sur le circuit d'Assen. Lors de cette 9ème épreuve, Louis Rossi a effectué une belle performance en course grâce à quelques modifications effectuées pendant les essais. La course se déroulera en 2 parties et le résultat de la seconde sera retenu comme résultat final.
Nicolas Aubin est rentré d'Allemagne avec les 3 points d'une 18ème place peu en rapport avec son rang. Il n'y a pas grand chose à dire en vérité. Tout s'est mal passé dès le début, pendant ma manche qualificative je chute deux fois et je ne suis pas qualifié. Je dois donc passer par les repêchages où je termine troisième.
La 3ème manche du championnat de France de Pit Bike a eu lieu ces 28 et 29 juin à Brie Comte Robert. Le samedi après midi était consacré aux 120 amateurs dont les 21 meilleurs se sont retrouvés le dimanche sur 3 manches uniques avec classement au cumul. C'est A.
Clive a débuté la moto au Moto Club de Cagnes sur Mer à l'age de 7 ans.
Nous en parlions samedi, c'était l'ouverture du championnat de France de Supercross "été" à Longué. Le grand favori est tout naturellement Benjamin Coisy, de retour des Etats-Unis après avoir piloté pour Américain Honda. Le déroulement de la soirée sera tout autre.
Ce week-end a eu lieu l'édition 2008 du Rand'Auvergne. Classique parmi les classiques, le moto club du Livradois est bien rodé à son organisation. Cette fois-ci la météo est estivale. Pour les prétendants à la victoire, parlons d'abord de Marc germain qui a remporté les quatre dernières éditions.
Vendredi dernier, les jeunes pilotes de la Red-Bull MotoGp Rookies Cup disputaient leur GP à Assen, comme d'habitude en préambule des pilotes du championnat du monde. Fort de sa victoire la semaine précédente, le portugais Miguel Oliveira a encore marqué les esprits.
Voici les réactions des pilotes Français ayant participé au GP d'Allemagne, 8e épreuve du championnat. Marvin Musquin : Mx2 sur Honda (10, 5 = 8) "Je me sentais bien ce week-end, la piste me convenait. On a pris le temps de régler la moto pendant les essais et de roder le nouveau moteur, la manche qualificative s'est très bien passée.