Arrivé un peu par surprise au grès de circonstances malheureuses, et juste pour y prendre goût avant ses deux rendez vous à la maison, on ne savait pas trop quoi attendre d'un Ben Spies, champion AMA Superbike, protégé de Schwantz et qui frappe depuis bientôt un an à la porte du Moto GP.
Toute l'actualité Sport
Dans les dix hier sur le sec avec une machine qui ne le satisfaisait pas totalement, l'addition a été encore un peu plus salée lors de la qualification de cet après midi disputée sur une piste détrempée.
James Toseland aurait certainement voulu enregistrer sa pire qualification de la saison ailleurs que devant son public, sur un tracé de son pays dont il a pourtant décidé d'arborer si fièrement les couleurs ce week end. Mais il en a été portant ainsi et par un temps typiquement anglais.
La pluie a fait des dégâts dans les rangs de la 125 en ce second jour du Grand Prix de Grande Bretagne. Nonobstant les chutes sans conséquences de Aegerter, Terol, Marquez, Rabat qui fait son retour, Bradl, Di Meglio, Krummenacher, Iannone et Smith, ces deux derniers y allant par deux fois manger du gazon anglais, il y a aussi eu celle de Pol Espargaro, qui, malheureusement, a envoyé l'intéressé à la clinique pour le compte.
Mike Brown n'est pas un nouveau dans le monde des Grand-Prix de motocross, l'Américain roulait déjà en mondial il y a une dizaine d'années. Pilotes officiel Honda Cas en MX1, le Grand-Prix de St Jean d'Angély a du être le Grand-Prix de trop.
Avec la pluie persistante qui s'est abattue sur le tracé de Donington aujourd'hui, les grilles de départ des catégories intermédiaires au Moto GP n'ont pas varié depuis la journée d'hier, rinçant ainsi tout espoir d'amélioration pour ceux qui avaient loupé le rendez vous du Vendredi.
Performant hier sur le sec, Casey Stoner n'a pas fait de quartiers sur la piste détrempée de Donington en s'adjugeant la pole positon, cet après midi, du Grand Prix de Grande Bretagne.
Elle était redoutée, elle était annoncée, et elle est tombée. La pluie s'est donc installée sur un tracé de Donington à l'adhérence déjà problématique lorsque le bitume est sec. Cependant, aucune chute n'a été à déplorer lors de cette dernière séance d'essai libre du Moto GP, qui a vu un triplé Honda conclure la matinée.
Si beaucoup espèrent encore en un retour du team de Kenny Roberts sur la grille du Moto GP, à commencer, sans doute, par l'intéressé lui même, il faut, en attendant ces jours meilleurs, faire face à a réalité. Et cette réalité, c'est que ce programme Moto GP, il n'y en a point, faute de moyens.
Entame somme toute honorable pour Randy De Puniet dans ce Grand Prix de Grande Bretagne où il s'est classé dans les dix premiers à l'issue des deux premières séances d'essai.