Après sa lourde chute sur le dos en Catalogne qui lui a fait certes souffrir le martyr, mais ne l'a pas empêché de se qualifier quatorzième et de finir dixième du Grand Prix, John Hopkins est allé voir comme annoncé des spécialistes en Grande Bretagne.
Toute l'actualité Sport
Pour ce Grand Prix de Grande Bretagne qui se profile à l'horizon d'un Jorge Lorenzo qui va revenir aux affaires, au sortir d'une commotion cérébrale qui l'a contraint à déclarer forfait en Catalogne, pour sa seconde épreuve nationale, c'est la prudence qui sera le maître mot à appliquer.
Comme leurs homologues du championnat de France Superbike, les pilotes Supersport ont couru 2 manches sur le circuit de Ledenon qui accueillait le paddock ce week-end. Au premier départ, Mathieu Andrieu plonge en tête au premier virage devant Frédéric Moreira, David Nivière, Julien Enjolras et Kevin Denis.
Grâce aux 2 holeshot et 1 belle seconde manche réalisés par Steve Ramon sur le circuit français, le pilote Suzuki revient à 6 points de David Philippaerts toujours leader du championnat du monde. Pourtant, cela démarrait mal puisque Ramon était victime d'ennuis mécaniques le contraignant à baisser le rythme.
Alors que l'on se dirige doucement vers la prochaine manche du Moto GP qui aura lieu ce week end sur la tracé de Donington, Valentino Rossi a tenu à donner son sentiment sur la nouvelle génération décomplexée qui bouscule le plateau depuis son arrivée.
Sébastien Pourcel a réussi un très joli coup sur le circuit de St Jean d'Angely en empochant les 2 manches du jour et les 50 points qui vont avec. Ainsi, il réussi à combler l'écart qui le sépare des premiers qui ont connu des résultats plus mitigé.
L'Allemagne accueillait ce week-end les pilotes de Quad du championnat d'Europe pour le compte de la 4ème épreuve. En tête, Romain Couprie devait marquer de gros points pour partir en vacances tranquillement. Seulement son principal adversaire en championnat de France, Jérémie Warnia, a fait le déplacement et espère bien faire quelque chose de correct.
Le circuit de Ledenon avait donné rendez-vous aux pilotes du championnat de France Superbike. Le difficile circuit du sud a été le théâtre de belles bagarres tout au long des nombreuses manches courues lors de ce week-end de vitesse française.
Ryan Villopoto est bien parti pour conserver son titre, en remportant les deux manches ce week-end à High Point, le pilote Pro Circuit consolide son avance sur Austin Stroupe qui n'arrive pas à contrer celui-ci. Sur le chemin de Stewart, Villopoto ne compte que 191 points après cette épreuve, cela à cause d'une 5ème place dès la première course de la saison.
Cette saison, il n'est pas facile d'avoir une Kawasaki entre les pattes pour faire des résultats sous le chapiteau des Flammini. Du Superbike au Superstock en passant par le Supersport, force est de constater que les ZX-R ont un peu plus du mal face à la concurrence et ne rendent pas, de fait, la vie très facile à leurs pilotes.