![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/5/7/9/2/205792/S6-course-de-cote-de-gattieres-vue-de-l-interieur-123330.jpg)
Dimanche 18 mai 2008, course de côte de Gattières (Alpes Maritimes)… tous les pilotes ainsi que leur monture sont au rendez-vous… dont le numéro 129 : Julien Giauffret. Ce jeune pilote de 25 ans a commencé la moto à 12 ans.
Dimanche 18 mai 2008, course de côte de Gattières (Alpes Maritimes)… tous les pilotes ainsi que leur monture sont au rendez-vous… dont le numéro 129 : Julien Giauffret. Ce jeune pilote de 25 ans a commencé la moto à 12 ans.
En MX 2, Antonio Cairoli jouait à domicile. Mais le premier départ ne lui a pas été favorable, il est pris dans une chute collective. Pendant ce temps les autres sont loin. Notre Normand Nicolas Aubin n'en demandait pas tant et s'en va gagner sa première manche de la saison.
Ce week-end au Mans, il n'y avait pas que les MotoGP puisque les jeunes prodiges de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup courraient samedi leur 4ème course de la saison. Les représentants français comptaient forcement sur ce GP pour se faire connaître un peu plus du grand public qui fut attentif à la course jusqu'au drapeau à damier.
Le monde des Grand-Prix de motocross était de retour en Italie à Mantova. En MX1, la journée à fort bien commencée pour Sébastien Pourcel à son meilleur niveau. En première manche, Pourcel s'échappe seul en tête dès le début de la course laissant ses adversaires en découdre pour les autres places du podium.
Cocorico, Mike Di Meglio l'a fait ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Même si il aura fallu attendre 26 longues années, c'est toujours bon de commencer une news ainsi. Espérons tout de même que les 2 «lascars» évoluant dans la catégorie reine en prennent un minimum exemple… Revenons à nos belles brebis. .
Vous avez tous du apercevoir les pilotes du championnat du monde de MotoGP à la TV sans trop de difficulté. Nous savons tous d'ailleurs que Vermeulen porte fréquement un bob alors que Rossi a une boucle d'oreille. Et bien je vous assure qu'en réalité ces pilotes ne sont pas facilement visible.
Souvenez-vous de notre première motarde Nathalie et de cette interview d'une "pistarde" en Ducati : droit de réponse de Nathalie. Et bien la piste devient une activité de plus en plus importante pour Nath et elle vient de nous annoncer une terrible nouvelle.
Le tracé du Bugatti va décidément comme un gant à Chris Vermeulen. Un poil en difficulté depuis l'entame de la saison, il s'est totalement refait dans une Sarthe où il avait conquis sa première et seule victoire à ce jour l'an passé, en accomplissant un week end solide pour finir à une bonne cinquième place.
Si Kawasaki n'a pas touché le fond lors de ce Grand Prix de France au Mans, les verts sont néanmoins pour le moins déçus de ne ramener que les deux points d'une quatorzième place récoltée par un West qui a dû se battre avec une moto déréglée. Car cette fois, c'est bien le team qui est en cause dans la pâle prestation de son Australien.
Louis Rossi nous avait présenté son team en quelques mots vendredi, voici maintenant ses réactions après sa course de dimanche, le pilote de l'équipe de France, nous répond en descendant de la moto. Une bonne course avec une 19ème place final, de bon augure pour la suite du championnat.
SPONSORISE