Le deuxième rendez vous du mondial d'Endurance à Albacete n'a pas été de tout repos pour notre fil rouge de la saisons dans la catégorie Alexandre Lagrive. Après un parcours sarthois en demi teinte, les sociétaires du team Endurance Moto 45 avaient à cœur de se refaire une santé en Espagne et reprendre ainsi l'initiative au championnat dans la catégorie Superstock.
Toute l'actualité Sport
Kunimitsu Takahashi fut le premier japonais à avoir remporté un Grand Prix, en 1961 à Hockenheim, sur une 250 Honda. Cela peut paraitre dérisoire mais au pays qui donna à la motocyclette quelques unes des plus grandes pages de son histoire c'est énorme.
Ne pas avoir encore remporté le moindre Grand Prix dans la catégorie reine stimule les neurones. C'est le constat que l'on pourrait faire en observant ce qui se passe chez Kawasaki qui n'est plus loin d'apparaître comme le bouillon de culture du Moto GP. Ainsi, sous la direction de Ichiro Yoda et les indications d'O.
En championnat d'Europe d'enduro, sur un parcours particulièrement difficile, les français et françaises ont brillé. En senior E1, c'est Jordan Curvalle qui l'emporte devant David Cadek. Curvalle conserve la tête du provisoire. En seniro E2, c'est Alex Van Der Breok qui gagne devant Facchin à égalité de point.
S'il était certes entendu que les deux RC212V du HRC se contenteraient de la traditionnelle mécanique à rappel de soupapes par ressorts, il était espéré que pour les deux jours de test qui suivront le Grand Prix de France, la mécanique pneumatique sorte de l'ombre des ateliers du blason ailé pour revoir le jour de la piste.
Samedi, dans la Sarthe, Carmelo Ezpeleta et la FIM vont révéler ce que sera la succession d'une catégorie quart de litre qui vit donc bien ces dernières saisons. Du moins jusqu'en 2011. Voire même peut être jusqu'en 2010 si le vent est favorable aux propositions à venir.
Chute au Portugal et contre performance en Chine, il est temps pour Randy de se refaire une santé en Moto GP. Et rien ne vaut pour cela une cure au pays. Ce Grand Prix de France sera donc important pour le n°14 qui aura une Honda avec un nouvel embrayage, fourni par le HRC à l'ensemble de ses partenaires.
L'air du pays semble bonifier notre Sylvain Guintoli, qui connaît pourtant une entame de saison difficile avec une versatile Ducati qui ne se donne décidément pas au premier venu. « La GP8 est une moto incontestablement rapide comme on a pu le voir à Shanghai » concède le Drômois.
Le Docteur Xavier Mir vient de donner son autorisation pour que son illustre patient Jorge Lorenzo participe au Grand Prix de France ce week end. Un avis médical qui manquait pour assurer véritablement la présence du prodige espagnol dans la Sarthe.
Pour son retour dans une contrée sarthoise qui lui avait offert sa première, et à ce jour la seule, victoire en Moto GP de carrière, Chris Vermeulen a décidé d'épouser une noble cause en parrainant lors du Grand Prix de France prévu ce week end l'association Handicap Motards Solidarité.