A une époque où l'on parle beaucoup en coulisse d'une totale refonte des disciplines intermédiaires du Moto GP, le groupe Piaggio, qui en serait au passage la principale victime, a décidé à Estoril, et juste avant de rendre la piste à la compétition, de rappeler à la Dorna la mesure de son engagement en Grand Prix.
Toute l'actualité Sport
Lors de la même conférence de presse où il s'est déclaré « 100% avec le Tibet », une phrase qui sonne comme un slogan, et qui a été spontanément soutenu par Rossi et Pedrosa, Loris Capirossi a répondu à une question qui lui demandait s'il accepterait une invitation en Superbike si celle-ci était formulée.
Le Championnat de France des rallyes routiers, c'était la première épreuve dans la Sarthe, départ à la Suze sur Sarthe pour être précis. Voilà une discipline dont on ne parle pas beaucoup, il y a beaucoup de catégories, on peut venir rouler à peu près avec tout.
L'idée vient de fuser lors de la traditionnelle conférence de presse prélude au début des hostilités programmé pour demain, Vendredi. La situation au Tibet vient de s'inviter à Estoril dans un Moto GP qui ne s'est historiquement jamais impliqué dans des questions d'actualité.
Les problèmes physiques reconnus au Qatar avaient d'abord été mis sur le compte du stress d'avoir eu à disputer le premier Grand Prix en Moto GP. Puis les mêmes soucis sont apparus à Jerez pour inquiéter pour de bon. De quoi s'agît-il ?
Ce n'est un secret pour personne, Marco Melandri n'y arrive pas avec la GP8. Et chez Ducati on le sait évidemment mieux que quiconque. Embauché à la place de Loris Capirossi afin que la seconde machine rouge soit dans le sillage de la première pour sortir d'une fragile monoculture Stoner qui peut dramatiquement dépérir en cas de coup dur subi par le Champion du Monde, Borgo Panigale se retrouve pris à son propre piège.
Voici tous les classements provisoires des Promosports apès Carole : Les 125 : La 500 Cup : Les 600 : Les 1000 : La 125 junior Cup : Monobike :
En promo 500, c'est un nouveau duel entre Mery et Manniez mais ce dernier chute au 5ème tour. Pilot et Pénicaud, qui se tiennent en embuscade, ont creusé le trou sur leurs poursuivants. Ils ont beau mettre la pression à Mery, celui ci ne lache pas et remporte cette manche, passant pour le même coup en tête du classement provisoire.
A Valence, nos Français ont toiletté par leurs performances les statistiques d'un paddock de Superbike qui a toujours beaucoup apporté à nos couleurs. Ainsi, c'est d'abord la nouvelle perle de la moto tricolore, Loris Baz, qui s'est octroyée en Espagne le titre honorifique du plus jeune vainqueur jamais répertorié en 600 Superstock.
Loin des médiatiques courses de vitesse, les Promosport se sont réunis le week-end dernier sur le circuit Carole. En Junior Cup, le départ des ténors de la catégories en 2007 ouvre les appétits des nouveaux venus. La température est glaciale.