Fabien Foret continue sa méthodique remontée du fond du classement général du championnat dans lequel il a été projeté à l'issue de la première manche de la saison Supersport au Qatar. Le pilote officiel Yamaha sait qu'il lui faut avant tout se repositionner convenablement en vue de la couronne, et cette perspective a bien failli s'écrouler dès les essais de Valence où Fabien a lourdement chuté.
Toute l'actualité Sport
Joint au téléphone depuis son retour de Valkenswaard, Nicolas Aubin nous livre les impressions de sa course, malgré une septième place au général le Normand n'est pas trop déçu. Comment étaient les conditions de courses sur le terrain Il a beaucoup plu la semaine précédent la course, c'était très défoncé et très dur.
La victoire à quinze ans. Voilà qui est peut être commun de l'autre côté des Pyrénées ou peu exceptionnel de par delà les Alpes. Mais sous nos latitudes, c'est quelque chose de suffisamment originale pour que l'on s'en félicite sans retenue.
Les Français n'ont pas démérité lors de cette épreuve de lancement de la saison 2008 du 1000 Superstock. Certes, si c'est la Ducati 1 098 de l'Australien Brendon Roberts qui a enlevé la victoire, nos Gaulois ont marqué de bons points.
Il n'y a pas que Max Neukirchner qui a été victime le week end dernier de la « furia » espagnol à domicile. Le Team GMT 94 en a aussi payé les pots cassés avec un pauvre Gimbert proprement percuté par Fuertes. Si le Français s'en sortait fort heureusement sans égratignures, il n'en allait pas de même de sa Yamaha.
Dans le dernier virage de la première manche du mondial Superbike à Valence, deux pilotes jouaient leur toute première victoire dans la catégorie. De quoi aiguiser les appétits, et des deux morts de faim, Carlos Checa était peut être le plus affamé, puisqu'il jouait, en plus, devant son public.
Comme promis, Nicky Hayden a eu le privilège d'être le premier pilote du Moto GP a fouler le tout nouveau circuit tracé au sein du légendaire site d'Indianapolis, tracé qui fera office, le 14 septembre prochain de second Grand Prix aux Etats-Unis de l'histoire de la catégorie, après Laguna Seca.
En Junior, samedi commence par un meilleur chrono de l'Italien Thomas Oldrati devant Guerrero l'Espagnol. Mena revient à la seconde place, Marc Bourgeois est quatrième. Dans la troisième spéciale, le local Carlos Andreu s'offre le meilleur temps. Oriol Mena essaie de conserver sa deuxième place face à Guerrero.
Dimanche 6 avril, date d'anniversaire d'Adam Raga. Le pilote Espagnol est en Irlande avec ses collègues du championnat du monde de trial. D'habitude Raga réalise un premier tour médiocre, en ce jour spécial pour lui, il termine premier avec 4 points d'avance sur Toni Bou.
En E3, le samedi, c'est à Marko Tarkkala de signer le premier meilleur temps. Il est suivi de Fabien Planet. Mais Aro s'en mêle et prend la première place. C'est au tour de Christophe Nambotin de faire parler la poudre, Planet le suit de près. Aro continue de grignoter des secondes petit à petit.