En E2, notre Johnny Aubert s'empare du premier temps de la manche Espagnol, dans la même seconde que Salminen, ça promet. Salminen lui prend rapidement la tête pour quelques centièmes. Dans la N° 3, le pilote Yamaha reprend son bien. Puis, Aubert perd les quatre secondes qu'il avait pris et se retrouve deuxième de nouveau.
Toute l'actualité Sport
En E1, le premier jour, Ivan Cervantes ouvre les hostilités en remportant la première spéciale. Derrière, on est pas loin, Ahola, Albergoni. Pas pour longtemps , Albergoni prend rapidement la tête avec Ahola deuxième. Mais le Finlandais prend à son tour la tête des opérations la bataille fait rage à chaque spéciale.
Pour la troisième manche des Quads, il fait toujours beau mais froid, il est plus de 18 heures. Le premier pilote à passer est le 131, Romain Couprie suivi de Jérémie Warnia devant Broyer et Braems. On comprend vite que la bataille va faire rage entre les deux pilotes.
Si on voulait faire simple, on pourrait avoir un résumé de la course de la catégorie « lites » de supercross en regardant celui de la catégorie supérieur. Scénario donc identique avec un trio de tête qui s'en va, deux dépassements et puis voilà.
Après une petite escale au Canada la semaine dernière, tous les pilotes du championnat de supercross étaient à Dallas pour en découdre de nouveau. Encore une fois la course à la victoire a tourné court puisque après le holeshot de Travis Preston c'est Chad Reed qui prend la tête de la course.
Le sable hollandais était au menu de cette première épreuve sur 15 comptant pour le championnat du monde Mx1. Sur leurs motos noires au couleur de Monster Energy, le sponsor principal, David Philippaerts et Joshua Coppins ont connu un week-end difficile mais plutôt positif quand même.
Il est environ 16 heures 15 pour le départ de la seconde manche des quads. La pelleteuse a fait son œuvre et le soleil est là ainsi que le ciel bleu, et tout ce passe bien. C'est Davy Braems qui part en tête, avec Couprie dans son dos suivi de Warnia.
Décidément, la météo ne veut pas nous sourire depuis un mois. Tilly sur Seulles accueillait pour la première fois le championnat de France Elite de Quad. Nous avons eu droit à de la neige le matin. Il faisait un froid Sibérien. Aujourd'hui lundi, il fait très beau.
Le premier GP de la saison de Mx s'est terminé sur une très bonne note pour le Team Teka Suzuki engagé en Mx1. Devant 26. 000 spectateurs, Ken De Dycker et Steve Ramon terminent 1er et 2nd au général et prennent du même coup la tête du championnat. La première manche fût dominée par De Dycker de bout en bout.
C'est fait, le premier Grand-Prix de l'année est passé. Valkenswaard a laissé quelques traces. En MX1, le Belge Ken De Dycker n'y ai pas allé à la légère. Sans réaliser de départs parfaits, le pilote Suzuki n'a pas mis longtemps à se porter en tête de chaque manche sans laisser la moindre chance à ses adversaires.