En « mission » à Thomer la Sogne pour le championnat de France Elite, motocaradisiac en a profité pour recueillir les réactions de Sébastien Pourcel et de Nicolas Aubin au coté de Motor TV. Les pilotes ont gentiment accepté de nous livrer un face à face en descendant du podium.
Toute l'actualité Sport
Après avoir donné des nouvelles de Christophe, Roger Pourcel nous présente sa structure, nous avons pu entrer sous le auvent GPKR. Le Team GPKR évolue-t-il cette année par rapport à l'an dernier. Cette année, on est carrément officiel Kawasaki en mondial MX1, KRT, l'ex Team De Groot aussi.
La future arme de BMW pour le mondial Superbike n'attendra pas 2009 pour connaître officiellement les joies de la compétition. Celle que l'on appelle maintenant K46 s'engagera en effet dans la dernière manche du championnat d'Endurance organisée au Qatar en novembre prochain.
Nous avons rencontré Roger Pourcel à Thomer la Sogne, avant de nous présenter son Team GPKR, nous lui avons demandé de nous donner tout d'abord des nouvelles de Christophe le fiston. Comment va Christophe aujourd'hui. Alors, Christophe, il va bien, (à lire avé l'accent du sud) sa première séance à Capbreton, c'était pour récupérer, se remettre en forme de l'accident.
Ainsi qu'il avait été indiqué ICI, Max Biaggi s'est fait enlever le plâtre de son poignet fracturé après son impressionnante cabriole de Phillip Island, dernier rendez vous en date du mondial Superbike. Une fois allégé de cet appendice, le Romain s'en est allé faire une radiographie qui a été soigneusement étudiée par le Docteur Costa et son confrère M.
Dimanche, Yves Demaria participait à une course de côte moto au Plan de La Tour dans le Var, avec des copains. On connaît Yves, il met du gaz, trop cette fois-ci, Yves s'est trouvé éjecté de sa moto après avoir tapé une souche. Hospitalisé le jour même pour une triple fracture du fémur gauche, le Marseillais a été opéré pour poser une plaque.
Pour la finale, on prend les 18 meilleurs MX2 et autant en MX1. Si le temps s'est éclairci pour la dernière course des 85 cc, on voit au loin les nuages revenir. D'où je suis, je ne vois pas le départ, au premier passage, Allier est premier, suivent Aubin, Pourcel, Coulon, Boissière.
C'est parti pour la seconde manche MX2, si nous avons aperçu le soleil voilé quelques minutes, il est clair que la journée se fera avec une météo épouvantable. C'est Marvin Musquin qui sort le premier du virage mais là où je suis Steven Frossard est déjà en tête au premier passage devant Musquin, Boissière, Mickael Musquin et Rombaut.
C'est reparti pour la seconde manche des MX 1 et c'est …Nicolas Aubin qui pointe en tête, suivi par Allier, Pourcel, Emery, Christophe Martin et Renet sur sa nouvelle Suzuki. Au tour suivant les trois premiers gardent le même ordre, derrière Emery a reculé et Renet avancé.
Ce week end à Jerez, c'est de nouveau un “Hopper” diminué qui montera sur sa ZX-RR. Les muscles de sa jambe gauche ne se sont toujours pas remis de sa cabriole de janvier lors des tests de Phillip Island. Une figure effectuée à plus de 250 km/h.