Tous les championnats reprennent les uns après les autres, c'est au tour du championnat de GNCC US de se mettre en route pour 2008. La première épreuve se disputait le week-end dernier en Floride. C'est sur un terrain sablonneux, envahit de racines et très technique sur certains passages que les pilotes se sont élancés.
Toute l'actualité Sport
Nous allons maintenant vers la spéciale en ligne et aussitôt vers le cross. Un circuit de cross en miniature tracé dans une sorte de carrière, avec juste une descente un peu chaude, pour le reste pas de difficulté. Mais ici les organismes sont bien attaqués mais malgré tout pour les départs l'envie d'être devant les copains reprends le dessus, enfin pour certains.
En peu de temps, le double Champion du Monde de Superbike a effacé le scepticisme qu'il suscitait au sein du paddock du Moto GP. Ces dernières performances ont ébranlé certaines certitudes bien ancrées qui voudraient que pour exceller dans le milieu, il faudrait obligatoirement venir du quart de litre.
A Losail, au lancement de la saison 2008 du Moto GP, il n'y aura pas que Honda qui fera du neuf avec du vieux. Suzuki, aussi, reviendra à quelques fondamentaux de la saison passée.
La santé des gommes Bridgestone sur un tracé de Losail refroidit par la nuit a été un sujet de préoccupation de la part des tenants de l'enseigne nippone parmi lesquels les actuels icônes de la catégorie Moto GP, Valentino Rossi et Casey Stoner.
En prélude au lancement de la saison au Qatar, qui a valeur d'entame historique puisque effectuée, pour la première fois, de nuit, les organisateurs ont voulu rassurer leur monde sur la tenue de leur Grand Prix si la pluie avait la très mauvaise idée de s'inviter.
Incroyable mais vrai. La réponse que pense avoir trouvé le HRC à ses actuels problèmes de mise au point de sa moto 2008 se résume à revenir à sa machine de 2007. Du moins pour ce qui est des premières séances d'essai qui auront lieu demain au Qatar et où il y aura une comparaison sévère entre la RC212V et la nouvelle venue.
L'une des sensations du rendez vous australien du Supersport aura été le niveau de performance démontré par les Triumph Daytona 675. Une moto qui vient tout juste de débarquer dans la catégorie et qui, si elle avait déjà révélé de belles dispositions lors des tests d'intersaison, a réussi le tour de force de les confirmer dès la deuxième épreuve du calendrier, alors que les teams italiens qui la font courir ont encore tout à découvrir d'elle.
Après deux épreuves du mondial Supersport, c'est la mobilisation générale chez Kawasaki qui, comme en Superbike, ne peut être satisfait de son travail sur sa ZX-R. Les bonnes dispositions de l'an passé sont déjà loin et le mal touche tous les partenaires du blason d'Akashi dont la totalité des troupes du Gil Motorsport.
Alors que les hostilités, sportives, sont prêtes à être déclenchées au Qatar, Jorge Lorenzo s'est épanché auprès de ses médias nationaux pour donner son sentiment avant de se lancer dans la campagne 2008. Et bien que les tests d'intersaison lui ont montré le chemin qu'il restait encore à parcourir pour tirer toute la quintessence de sa M.