Cette année encore, Dainese s'est offert les services de Valentino Rossi pour sa nouvelle campagne de pub. Rossi s'est ainsi retrouvé sous l'objectif de Toni Thorimbert accompagné de la charmante Alessia Poivan, jeune actrice du cinéma italien.
Toute l'actualité Sport
C'est parti du côte de l'Australie pour le second rendez vous de la saison du mondial Superbike. Une semaine après l'épreuve qatarie, le plateau se retrouve sur le tracé de Phillip Island et les premières séances libres qui ont valeur d'échauffement ont révélé des R. 1 déjà prêtes à en découdre.
Samedi dernier s'est élancé la première édition de l'Enduro Massa Autopneu Marseille Maroc. Parti du stade Vélodrome, la soixantaine de pilotes participants a commencé par une spéciale du coté de Carpiagne avant de rejoindre le Maroc. Parmi ces quelques concurrents, un ancien crossman, Yves Demaria, est de la parti pour sa découverte du désert.
C'est fait, le Moto GP est entré dans l'histoire en effectuant des tours dans la nuit du Qatar, cherchant la performance sous la lumière artificielle. Avec un résultat par ailleurs tout à fait classique. Ces conditions n'ont pas bouleversé la hiérarchie et cette première expérience convaincrait même qu'elles l'exacerbent.
L'épouvantail de la catégorie Supersport, soit le team Ten Kate a déjà un genou à terre. Une conjoncture qui relève de la sensation tant l'écurie batave a écrasé de sa domination la discipline dont elle collectionne les quatre derniers titres.
Carmelo Ezpeleta a beaucoup parlé depuis quelque temps du Control de traction des MotoGP, indispensable sur ces motos d'après lui. Ce système est maintenant très critiqué par certains pilotes.
Dominer les essais, faire la pole et caracoler en tête avant qu'en vue de la ligne d'arrivée la moto refuse tout service à cause d'une simple panne d'essence, voilà de quoi vous saper le plus solide des morales.
Si on avait oublié que Troy Bayliss avait annoncé à la fin de l'année dernière son intention de se retirer à l'issue de la présente saison 2008, ou si d'aucuns doutaient encore de la sincérité de ses propos, voilà les choses une fois encore mises au point par l'intéressé.
Au lendemain de notre visite chez lui en Normandie, Nicolas Aubin partait en Italie prendre possession de sa nouvelle 250 Yamaha de Grand-Prix du Team Ricci. Nicolas se dit enchanté de la moto et particulièrement du nouveau moteur. Depuis il y a eu Valence, Nicolas y signe le troisième temps chrono le dimanche matin avec la 450.
En août dernier, caradisiac moto vous faisait part de l'aventure des Marluches à savoir participer au Pikes Peak en side-car à bord d'un ZX12-R modifié par Choda. Une course se déroulant aux Etats-Unis et dont l'arrivée est jugée à 4. 300 m d'altitude. Mais les épreuves à franchir sont grandes et le projet n'était pas gagné d'avance.