Tout comme les pilotes qui viennent de prendre la direction de la piste pour attaquer les choses sérieuses et surtout commencer dans les meilleurs conditions la saison 2008 qui s'annonce très disputée et pleine de spectacle, c'est aussi l'heure de la reprise pour les «Pit-Babes».
Toute l'actualité Sport
Ce n'est pas seulement à une joute entre Japon et Europe à laquelle on assiste dans le débat qu'ont ouvert Honda et Yamaha sur la limitation du régime maxi des moteurs à 19 000 tr/mn.
La proposition plus ou moins intéressée de Honda et de Yamaha de limiter le régime maxi des moteurs à 19 000 tr/mn n'a pas tardé à faire réagir Ducati, qui, contrairement au principe annoncé, est bien monté dans les tours jusqu'à tutoyer une zone a la couleur familière pour les transalpins, la rouge.
La saison n'a pas encore démarré en Moto GP, mais, déjà, les combats ont commencé. Non pas sur la piste, mais dans les coulisses. Et ce sont Honda et Yamaha qui ont ouvert le feu, en laissant entendre à l'issue des essais de Jerez, que parmi les pistes à creuser pour limiter les coûts dans la catégorie, il serait bon de penser à un système de limitation des rotations des mécaniques.
Il avait décidé cette saison de changé son n°71 pour le mythique 34, un nombre lourd de symbole dans le milieu de la compétition moto et d'autant plus chez Suzuki, puisqu'il suscite immanquablement le souvenir de Kevin Schwantz, icône parmi les icônes du côté d'Hamamatsu.
Après sa blessure à la jambe contractée à Namur en 2007, Stephen Sword signe de la plus belle des manières son retour à la compétition. Au guidon de la KX250F-SR, Sword prend la 3e place du podium Mx2.
C'est sur le circuit de Valence qu'avaient rendez-vous tous les pilotes du championnat du monde pour le motocross international de Valence afin de fignoler leur préparation. Après une 6e place au général à Mantova, Steve Ramon, champion du monde en titre Mx1 termine 3e au général à Valence après avoir monté en puissance tout au long de la journée.
Au dernier Grand-Prix d'Australie, Vermeulen a roulé avec une peinture aux couleurs des Suzuki 500 RG de Barry Sheene de la fin des années 70. Sur son site internet la société Stamford Superbikes propose une série limitée de la Suzuki 1000 GSX-R aux couleurs de la moto de Vermelen à Phillip Island.
Tous les ingrédients et les intervenants à ce projet fleurent bon la Formule 1. D'un côté un administrateur déçu par l'abandon de l'ambition autrichienne de voir son Grand Prix renaître sur l'A1 Ring mis de fait au rang de chef d'oeuvre en péril, Hans Geist, et de l'autre le concepteur des circuits modernes attitré à cette même Formule 1, Hermann Tilke.
A Valence, sur un terrain dur et un temps ensoleillé, Josh Coppins a dominé l'épreuve mais l'adversité était forte. En première manche, Coppins sort en tête suivi de près par Nagl et Sébastien Pourcel.