Comme pour leurs homologues du Mx2, les pilotes Mx1 de chez KTM ont réalisé une belle prestation au Starcross internationnal de Mantova en Italie. Avec une météo au beau fixe, les oranges ont montré de quoi ils étaient capables en ce début de saison.
Toute l'actualité Sport
Avant d'embarquer et voguer vers le Qatar pour commencer sa grande aventure dans le mondial Supersport, les Gaulois d'un défi français voulu par Jean Christophe Ponsson et pensé techniquement par Solution F s'est doté d'un chef capable de fédérer toutes ces bonnes volontés autour des principes nobles du respect et du dépassement de soi : Jean François Baldé.
Fausto Gresini est un cas dans le monde du Moto GP. A la tête de sa propre écurie, il a réussi à se forger un palmarès élogieux au regard de son statut de privé, collectionnant pas moins de trois titres de Champion du Monde, toujours avec des Honda.
En novembre dernier, le couperet tombe, la FFM a décidé de ne pas valider l'homologation de la 1098R Ducati dans le Championnat de France Superbike 2008. D'après le forum consacré à Thomas Métro, la marque aurait été écartée pour des questions tarifaires.
Le team Officiel Kawasaki en MX2 était bien entendu présent pour ce 1er rendez-vous. Nouvellement recruté par Kawasaki, le français Gautier Paulin a plutôt bien réussi son entrée en matière En effet, Paulin termine 2e de la catégorie après avoir été 2nd, et 2 fois 4e des pilotes MX2.
C'était la reprise également chez KTM et tous leurs pilotes qui se sont plutôt bien comporté. En Mx2, la victoire de Tommy Searle, la 3e place de Goncalves et retour de Tyla Rattray donne confiance à Stephan Everts.
La 25e édition du Starcross international de Mantova en Italie, qui s'est couru le week-end dernier, a officiellement lancé la saison 2008 du championnat du monde de Moto-cross. Les représentants Yamaha se sont plutôt bien comportés puisque David Philiappaerts remporte cette édition MX1 devant son co-équipier Joshua Coppins.
Troisième journée d'essai pour les équipes du mondial Superbike, avec, cette fois, les gros bras de Yamaha et de Ducati Xerox. Les 1 098 « clientes » parties, ce sont maintenant les R. 1 officielles qui ont fait la loi au Qatar, avec un meilleur temps du vice-champion du monde Norick Haga devant son équipier Corser.
Le team transalpin de Giuliano Rovelli qui est aussi la seconde équipe après celle de Caracchi, à introduire la Daytona dans le mondial Supersport, a commencé en fanfare ses premiers tests à Losail. Il confirme par là qu'il faudra bien surveiller la Triumph cette saison.
Si vous souhaitez passer un week-end de rêve au Mans pour le grand-prix de France qui se déroulera du 16 au 18 mai prochain, Bridgestone a peut-être la solution. En effet, le manufacturier Japonais propose de suivre le week-end dans une tribune réservée.