Le 7 février prochain, Honda met en vente sur Ebay dix exemplaires répliques de la Honda CBR1000RR avec laquelle John McGuiness a remporté pour la 13ème fois le Tourist Trophy 2007 de l'Ile de Man, et pulvérisé le record de vitesse sur cette course en avoisinant les 210km/h.
Toute l'actualité Sport
Lors du dernier jour en Australie Randy De Puniet a fait mieux que Nicky Hayden pour ce qui est de l'assiduité en piste. 115 tours, pas un de moins, pour éprouver sa Honda et la marier parfaitement avec ses suspensions Öhlins et ses pneus Michelin.
Le team Suzuki était pourtant arrivé à Phillip Island avec beaucoup d'espoir. Dont celui d'avoir enfin trouvé la solution pour faire avancer la GSV-R sur ce tracé exigeant, après des tests exclusifs effectués en fin d'année dernière.
Comme en Malaisie, Nicky Hayden a sauvé les meubles lors du dernier jour des essais, en passant des pneus tendres pour partir enfin à la conquête d'un bon chrono sur l'exigeant tracé de Phillip Island.
L'Enduropale en quelques lignes : Antenne 2, 15 à 20 secondes dans Stade 2 dimanche soir.
Kawasaki aurait sans doute bien voulu signer pour un autre scénario, mais voilà pourtant que les verts apparaissent au soir des trois jours de Phillip Island, comme la seconde équipe d'envergure, après Honda, à se voir pénaliser par les problèmes physiques de ses pilotes.
Le dernier jour des tests de Phillip Island a laissé comme une impression de feu d'artifice à un Casey Stoner particulièrement rayonnant en descendant de sa GP8. Et il y avait de quoi l'être: record absolu du circuit décroché avec la gomme de qualification, et une simulation de Grand Prix à la régularité et à la rapidité au tour impressionnantes.
Ca va chauffer sévère sur la plage du Touquet ce week-end. Chauffer façon de dire car la météo annonce un temps clair mais froid et venteux. L'an dernier il y avait eu plus du vent, de la pluie cinglante. Mais l'édition 2007 restera dans les mémoires, Arnaud Desmester avait pris le départ à égalité de victoires avec Kees Ven Der Ven, le Hollandais, 5 chacun au compteur.
Casey Stoner a frappé un grand coup lors de cette dernière journée à Phillip Island. Pour la première fois depuis le début de l'année, il a pu boucler tout le cycle prévu pour ces trois journées australiennes du Moto GP, sans subir comme en Malaisie le handicap d'une Ducati en mal d'électronique, ni de son épaule encore affaiblie de sa cabriole de fin d'année dernière.
Le nouveau défi du Team Yamaha GMT 94 est de taille, le niveau du championnat du monde Superbike est relevé. L'équipe est allé en Espagne mi-janvier à Valence avant de descendre tout au sud à Alméria pour quatre journées d'essais avec 25°, plage et soleil ! André vous a tenu informé des essais des principales équipes.