Le Team FFM 125 Honda Grand-Prix vient de recruter un « petit » nouveau. En vérité le très expérimenté Gilles Bigot, que tout les anciens connaissent. C'est au poste de directeur technique que Gilles est affecté. L'homme a une vingtaine d'années de Grand-Prix.
Toute l'actualité Sport
Si vous voulez participer au Trophée KTM 2008, il faut faire vite. Si vous roulez orange ou avez l'intention d'en acheter une, vous pouvez vous inscrire.
Deuxième épreuve du Trophée Andros le week-end passé en Andorre. Pour le premier jour, Quartier remporte sa demi-finale. L'autre est remportée par Dabert. Emery n'est que quatrième de sa demi, le pilote GPKR a pris le départ avec une moto stock, une sombre histoire de légalité de bras-occillant.
Déjà 20 ans. En 1987, après quelques belles apparitions l'année précédente, Jean-Michel Bayle équipé d'une 125 Honda CR qui va bien (Kit Mugen) s'attaque au Mondial 125. Cette cylindrée à l'époque est dominée par les deux Hollandais, Dave Strijbos, champion du monde en titre sur Cagiva et John Ven Den Berk sur Yamaha.
Voilà une parfaite illustration des progressions techniques dans la compétition moto aujourd'hui. Cette vidéo a été tournée en 1982 pendant le Superbike des « 100 Miles » sur la piste Daytona de l'époque.
L'année 2007 aura été une belle saison pour le pilote Yamaha en MX2. Après avoir assez facilement conquit le titre de champion du monde MX2, puis le titre de champion d'Italie MX2, le pilote de Yamaha De Carli est devenu champion d'Europe de Supercross le week-end dernier à Munich.
Le championnat du monde d'enduro indoor a fait escale à Munich. David Knight avait une revanche à prendre, ayant du abandonner au Last Man Standing aux Etats-Unis. Solide vainqueur à Barcelone, le Britannique gagne d'emblée la première finale pour bien mettre les choses au clair.
Nous nous retrouvons samedi soir à Lyon pour l'ultime course de la saison. La première demi-finale a dans ses rangs les trois pilotes les plus rapides, Coisy, Musquin, Coulon. Benjamin Coisy s'est fait « piquer » la finale hier soir et va probablement tout faire pour remettre les pendules à l'heure.
C'est fini, le SX Tour 2007 a vécu son dernier week-end. C'est donc Lyon qui avait le privilège d'accueillir cette finale. Comme la semaine dernière à Grenoble, tous les pilotes avaient un autocollant N°8 sur leurs plaques avant, le N°8 de Marc Ristori.
Avant que le mondial Superbike ne ferme définitivement boutique pour entrer dans son repos hivernal, ce qui arrivera au soir des trois jours de test à Jerez qui commenceront le 17 décembre, le boss de Borgo Panigale, Gabriele Del Torchio, a tenu a apporté une précision concernant la stratégie Ducati dans le milieu pour 2008.