Le Barclaycard Superbikers qui se déroule dans le cadre du Bologne Motor Show est devenu un rendez vous prisé du landernau des pilotes motos, puisque cette année, pour succéder à un Carlos Checa absent, il n'y avait pas moins de six pilotes de Grand Prix : De Angelis, (Honda), Simon (KTM), Pasini, Iannone, Faubel (Aprilia) et notre Randy national, alors que les autres catégories de la compétition moto avaient aussi dépêché leurs ténors, dont un Troy Bayliss étonnamment aligné sur une… KTM !
Toute l'actualité Sport
Le Moto GP est entré dans une nouvelle ère technologique. Si, auparavant, les paramètres d'évolution touchés avaient des conséquences somme toute seulement mécaniques aidant le pilote à s'exprimer au mieux, c'est maintenant à lui de décoder la matrice électronique qui fait vivre sa machine.
On vous l'avez annoncé dès le 19 octobre ICI, voici la photo officielle venue de LA. Loïc Napoleone, l'espoir marseillais de 21 ans sera en mondial Superbike l'an prochain sur une R. 1 privée gérée par la structure transalpine Grillini.
Au Motor Show de Bologne qui bat son plein a été présenté une série spéciale de la dernière 500 de Fiat tout à l'honneur de Valentino Rossi. Une série qui sera disponible au grand public et qui reprend la décoration de la Yamaha du Champion lors du dernier Grand Prix des Pays Bas à Assen.
Pour les amateurs de supercross, après les résultats des deux soirées voici maintenant un aperçu des courses de Genève la semaine dernière.
Les Daytona 200 sont une classique américaine au retentissement certain. BMW l'a bien compris et pour l'édition 2008 ce ne sont pas moins de quatre motos qui s'en iront tenter leur chance. Quatre HP2 Sport tout ce qu'il y a de plus officielles, soit celles qui ont démontré leur capacité cette saison au mondial d' Endurance.
Ce week-end a lieu à la frontière du Texas aux Etat-Unis l'enduro considéré comme le plus dur du monde. Ce sera la troisième édition du Red Bull Last Man Standing. Pour vous donner une idée de la difficulté, en 2006, 128 pilotes avaient pris le départ et deux seulement ont vu l'arrivée et le vainqueur était David Knight.
Valentino Rossi s'est ouvert de l'évolution actuelle des machines de Moto GP, qui accorde une part non négligeable, voire même primordiale, à la fée électronique. A un point tel, d'ailleurs, qu'elle a un impact énorme sur les bases du pilotage.
Une info cross en ce début décembre. Le pilote de Cahors Luigi Séguy, après une belle carrière en motocross a essayé l'enduro. Au dernier supermotard de Cahors, il a fait la course sur une Aprilia et envisageait une éventuelle saison 2008 complète. Renversement de situation, il reprendrait du service dans le team JK, son ancien Team, en… MX1.
On le sait depuis ici, le team phare de Honda en British Superbike, Stobart, managé par Paul Bird, quittera son île pour s'en aller découvrir le monde de la catégorie.