Comme pour les championnats mondiaux, les championnats de France de moto dévoilent leurs calendriers. Commençons par le championnat de France Superbike qui rassemble l'élite de la vitesse française et qui pour certains courent en championnat du monde ou en endurance mondiale.
Toute l'actualité Sport
Suzuki ne sera pas des tests de Jerez programmés du 27 au 29 novembre prochain. Les troupes de Paul Denning ont décidé à l'unanimité de s'en aller travailler du côté de Phillip Island, sur un tracé qui n'a jamais été facile pour les machines d'Hamamatsu.
ASO vient de publier la liste provisoire des participants du prochain Dakar, signalant qu'elle n'est pas totalement définitive. Celle-ci ne sera définitive qu'à l'issue des vérifications administratives. L'attribution des numéros de course n'est donc pas encore publiée.
Si Honda et Suzuki travaillent déjà sur leur nouvelle moto tandis que Kawasaki et Ducati ont pris le parti de faire évoluer par petites touches successives leur base existante, chez Yamaha, on en est encore à travailler sur des machines laboratoires. La nouvelle M. 1 n'apparaîtra que le 22 janvier 2008, et pas avant.
Les Week-Ends Racing Cup (WERC) remettent le couvert pour l'année à venir. Pas moins de 6 dates sont désormais au calendrier pour 2008. Vous retrouverez lors de ces week-ends la Twin Cup, l'Endurance Racing Twin (ERT), le trophée de France Roadster Cup 600 et enfin la promotion CUP.
Qu'on se le dise, l'ambiance feutrée du HRC n'est plus d'actualité. Dani Pedrosa a semble-t-il décidé de ruer dans les brancards à chaque fois que l'occasion se présente. Honda n'a pas apporté en Malaisie les améliorations demandées à Valence ? L'Espagnol reste à la maison.
C'est fait, la billetterie pour assister au grand-prix de France les 16, 17 et 18 mai prochain est ouverte. Le billet est disponible depuis le début de la semaine dans les points de ventes Ticketnet (Leclerc, Auchan, Virgin, Cultura) et Francebillet (Carrefour, Géant, Fnac, U), quand à la billetterie en ligne ici il faudra attendre début décembre pour profiter des offres promotionnelles.
Le défi français du Supersport 2008 mené par Jean Christophe Ponsson sur une base Kawasaki continue son bonhomme de chemin. Après avoir été d'abord regardée avec une certaine méfiance par le blason d'Akashi, il semblerait que l'idée gagne progressivement en légitimité au Japon.
Comme prévu, Jean-Pierre Mougin a tenu sa conférence de presse hier à Paris. Celui-ci a fait l'éloge de la saison 2007 pour les pilotes motos Français, titres mondiaux, européens, places d'honneurs sur les podiums. Endurance, supermoto, vitesse, enduro, trial, motocross, etc, le Président de la fédé a passé en revue toutes les disciplines où les Français ont brillé.
On ne peut pas dire que la Baja 1000 fasse l'actualité tout-terrain. Pourtant il s'agit de la course non-stop la plus longue et ce depuis 40 ans. Environ 2000 kms cette année, avec arrêt essence et pneu. La course a été d'une grande intensité, le favori était l'Américain Johnny Campbell, neuf victoires à la Baja 1000 à son compteur.