Il est bien normal de vous faire partager les évènements auxquels nous participons. Et dans ce cas précis c'est le Supercross de Bercy qui se tenait la semaine dernière. C'est notre ami Masterludo qui s'est rendu sur place avec un joli sourire aux lèvres et les yeux brillants pour shooter tout ce qui lui passait sous le nez.
Toute l'actualité Sport
Alex Hofmann avait prévenu, une fois remis du traumatisme de son licenciement sans préavis de chez D'Antin : « Vous me reverrez bientôt dans un championnat international ! ». Le Moto GP quitté par la petite porte c'est bien sûr par l'entrée principale du mondial Superbike que l'on guettait le colosse teuton qui, lui-même disait : « Ou voulez vous que j'aille ?
Pendant que nous frissonnons avec l'arrivée de l'hiver, on s'active chez ASO pour la préparation du départ du prochain Dakar début janvier. La nouveauté 2008, ce sont des spéciales plus longues pour diminuer la longueur des liaisons. On devrait approcher 6000 kms de parcours chronométrés.
Voilà quelques uns des mots qu' Etienne Lavigne, directeur du rallye a prononcés lors de la présentation du 30ème du Dakar : « Fier de son empreinte dans l'histoire des sports mécaniques et au-delà, le Dakar est surtout une épreuve de son temps, où se retrouvent des hommes et des femmes de leur temps, animés par des préoccupations de leur temps ».
André vous en a longuement parlé, les pilotes l'ont essayé et approuvé et tout le paddock aura rendez-vous le 9 mars 2008 à Doha sur le circuit de Losail pour courir ce qui sera le premier GP de l'histoire à se courir de nuit.
La 41ème édition du Grand-Prix de Macao a eu lieu sur la presque-île Chinoise. Le Britannique Steve Plater a remporté la victoire samedi au guidon de sa Yamaha R1. La victoire s'est joué entre Plater et John McGuinness, multiples vainqueurs de cette course particulière.
Vainqueur à Denver et à Oklahoma, David Knight jouait le triplé en Endurocross US pour empocher les 50 000 $ destiné au pilote qui remporte les trois courses. Facile vainqueur de sa série Knight partait une nouvelle fois grand favori de la course.
Pas de pluie et plus d'Aprilia Superbike aujourd'hui à Jerez pour la troisième et dernière journée d'essai des 250 et des 125. Pour le quart de litre, le blason de Mattighofen repart du Portugal sans avoir été battu, Kallio succédant à son équipier meilleur chrono du premier jour.
C'est fait ! Comme il avait été fortement sous entendu par ailleurs en Superbike, Kawasaki a fait signer un de leur compatriote comme binôme de Régis Laconi. Et, comme attendu, l'heureux élu s'appelle Makoto Tamada. Un retour aux sources, en quelque sorte, pour le pilote Moto GP âgé de 31 ans, puisque c'est par le Superbike nippon qu'il s'est fait connaître.
Si Yamaha est en proie à des soucis existentiels, Valentino Rossi, lui, prépare sa rentrée programmée pour le 29 novembre à Jerez. Avec les Bridgestone. En attendant, pour s'assurer que ses fractures à la main doite ne sont plus qu'un mauvais souvenir, il participera ce week end au Monza Rally Show.