En Corse, le week-end dernier, le titre E3 ne pouvait en principe pas échapper à Fabien Planet. Ce dernier n'a pas eu de difficulté à s'imposer samedi. Meilleur temps dès la première spéciale, Fabien est le plus rapide dans les six parties chronométrées.
Toute l'actualité Sport
Créée en 2005, la coupe du monde de motocross féminin a, au fil des années, pris de l'ampleur en voyant le nombre de ses rendez-vous augmenter année après année. Pour cela, des constructeurs tels que KTM ou Kawasaki n'ont pas hésité à être les partenaires officiels de pilotes comme Steffi Laier (gagnante de la coupe en 2005) (KTM), ou Katherine Prumm (vainqueur de la coupe en 2006 et 2007) et Livia Lancelot (Kawasaki).
C'est de l'officiel, Max Biaggi sera en mondial Superbike sur une Ducati 1098F08 du team Borciani l'année prochaine. Voilà la confirmation d'une rumeur déjà relatée ici. Max sera l'équipier d'un Ruben Xaus qui s'était dit qu'il serait l'unique pilote du team GMB. Voilà un sacré changement de régime !
C'est fait, David Knight vient de remporter le championnat GNCC US 2007 en s'adjugeant l'ultime épreuve de la saison. Une 12ème place suffisait à l'Anglais pour remporter ce titre si son dauphin, Barry Hawk, venait à gagner cette course. Dès le départ Knight se place juste derrière Hawk et peut ainsi voir la course évoluer tranquillement.
Pour cette finale du championnat de France supermotard, la catégorie 650 n'a pas son champion. Raphael Djelidi (Yamaha) a 13 points de retard sur Maxime Testu (Husaberg). Pour l'emporter, Djelidi doit gagner. Au départ de la première course, Raphael attaque très fort d'entrée pour prendre le commandement rapidement.
Et encore un nouveau team en Superbike, un ! Cette fois, néanmoins, ce n'est pas une nouvelle usine qui s'engage dans l'aventure mais la structure Supersport RG qui monte en grade. Et quelle ascension : une Ducati 1098F08 avec Lorenzo Lanzi, ex-pilote officiel et un staff technique dirigé par une pointure du milieu, soit Marco Mozzone.
Cumulant déjà bon nombre de titres de champion de France en motocross, Mickael Pichon n'est pas allé en Corse pour rien. En tête dès le premier chrono de samedi, Pichon impose son rythme d'entrée et n'est pas repris. Christophe Nambotin ne lâche pas pour autant, et termine la journée avec seulement 13 secondes de retard sur la KTM.
Ce week-end à Marseille beaucoup de pilotes se rassemblaient pour participer au 8ème SX de Marseille. Tout ce petit monde était donc regroupé au Palais des Sports de Marseille pour passer le week-end sur une piste très rapide. Les catégorie Open et 85cc ont disputé chacune une course le vendredi et une le samedi.
Parce que la saison 2006 comportait dix sept rendez vous, et que ceux ci sont déjà consommés dans une année 2007 caractérisée par dix huit courses au calendrier, on peut d'ores et déjà comparer les deux exercices effectués par Valentino Rossi, à quand bien même reste-t-il encore le Grand Prix de Valence à disputer ce Dimanche.
Les deux pilotes, chacun en ce qui le concerne, côtoient la même équipe depuis 2003. Et ces deux-là vont quitter cet environnement au sein duquel ils ont partagé le meilleur comme le pire pendant cinq saisons une fois la ligne d'arrivée du Grand Prix de Valence franchie.