Si le titre en Superbike a été indécis jusqu'au bout, le 1000 Superstock n'a pas été en reste, offrant également un dénouement digne des meilleurs scénario à suspense. Avant cette dernière manche d'un championnat âprement disputé, quatre pilotes pouvaient encore prétendre à la couronne finale.
Toute l'actualité Sport
Après l'ACEM qui a accueilli le Livre Vert de l'Union Européenne sur les transports urbains, c'est au tour de la FIM de se satisfaire de cet ouvrage. Dans un communiqué, "la FIM accueille avec satisfaction le Livre Vert de l'Union Européenne sur le Transport Urbain et sa reconnaissance de la nécessité d'optimiser tous les modes de transport afin d'améliorer la mobilité urbaine.
Comme tous les ans à cette même période de l'année une bande de 400 excités du gazzzzzzz se lancent à corps perdu avec leur machine (diverses et variées) pour une grosse semaine d'arsouille sur route et sur circuit en traversant l'hexagone du nord au sud. Le but est simple . . .
Double victoire d'Haga en terre nivernaise, mais deuxième titre quand même pour un Toseland réaliste qui a géré au mieux une course cruciale pour l'attribution d'un titre pour le moins convoité. Le suspens sera donc aller jusqu'à son terme puisque Toseland n'a sa couronne que pour deux malheureux points.
Cette manche à domicile, la dernière de la saison 600 Supersport, aurait pu être comme une apothéose pour la courageuse équipe du Gil Motorsport. Une plus qu'honorable place de vice-champion pouvait récompenser Jean Christophe Ponsson de son investissement dans le milieu.
Kenan Sofuoglu a remporté la dernière manche d'une saison de mondial Supersport au cours de laquelle il n'a jamais rien lâché. Déjà titré, il a mis un point d'honneur à batailler avec un Parkes motivé pour devenir vice-champion et remporter sa dernière victoire avant un envol vers le Superbike que beaucoup annoncent comme prometteur.
La première manche de Magny Cours a tenu toutes ses promesses pour mieux préserver le suspens dans l'attribution du titre final pour cette saison un peu folle. L'éclatante victoire d'un Haga qui a su éviter les bousculades du départ, relance en effet les débats et promet une seconde course explosive.
C'est aujourd'hui la finale pour le Gil Motorsport et nous nous sommes de nouveau glissés dans les coulisses du team pour assister à l'échauffement matinal. Le mot n'était d'ailleurs pas trop fort, un épais brouillard recouvrant le circuit de Magny Cours.
Pole, course et record du tour, le nouveau Champion de la catégorie 600 Superstock ne s'en n'est pas laissé compter sur ses terres. A Magny Cours, Maxime Berger a signé une victoire en guise de bouquet final d'une saison qui le relance dans le milieu.
Initialement prévu à Ernée, le Grand-Prix de France 2008 de motocross MX1 et MX2 aura lieu à Saint Jean d'Angély. Ainsi en a décidé Monsieur Giuseppe Luongo, froissé par les propos tenus par l'ancien président du moto club d'Ernée, Raymond Demy.