Ce week-end sur l'Ile de Man se disputait le trial des nations qui réunit tout le gratin mondial de la discipline. Avec Toni Bou doublement titré cette année, Adam Raga, Albert Cabestany et encore Jeroni Fajardo l'Espagne est venue en grande favorite de l'évènement.
Toute l'actualité Sport
Samedi dernier, Bologne en Italie ouvrait la saison du championnat d'Europe de Supercross qui compte six épreuves. Le grand malchanceux du motocross des Nations, Antonio Cairoli, est venu participer à l'épreuve. Les deux spécialistes Français du supercross, Marvin Musquin et Stephan Demartis étaient là.
C'est ce qui s'appelle mettre la pression d'entrée. Après une deuxième défaite consécutive dans sa quête d'un titre mondial qui a été sien de 2001 à 2005, Valentino Rossi a décidé, dès maintenant, de poser les bases de la campagne future. Afin qu'elle lui apporte de nouveau le succès.
Avec 29 points de retard alors qu'il en reste encore quelques 50 à attribuer, James Toseland se présente toujours en position de force pour enlever sa seconde couronne mondiale en Superbike. Et sa dernière avant longtemps, puisque à l'issue, il se dirigera vers Tech'3 pour entamer une nouvelle page de sa carrière, celle du Moto GP.
Si beaucoup rappellent actuellement qu'ils n'ont pas été étranger à la carrière du nouveau Champion du Monde Moto GP, Casey Stoner, il y en a un autre qui en ses temps de reconnaissance fait le chemin inverse. Ainsi, Chris Vermeulen n'attendra pas d'avoir décroché son titre pour montrer qu'il a de la mémoire.
Depuis la troisième semaine du mois d'août, pas d' information sur l'état de santé de Christophe Pourcel. Opéré à Marseille après sa grosse chute au Grand-Prix d'Irlande, Christophe a été remis en position verticale vers le 20 septembre. Christophe n'a toujours pas retrouvé toutes ses sensations.
Si, officiellement, la question dérangeante du manufacturier unique en Moto GP posée par Carmelo Ezpeleta est toujours ouverte en interne chez Bridgestone, le boss du blason sur le terrain, Hiroshi Yamada, lui, a choisi franchement le camp du refus.
La dernière épreuve de cette Honda junior cup s'est disputée dimanche dernier sur le circuit de Carole. En s'imposant au terme d'une course haletante, le jeune Florian Marino souffle par la même occasion le titre de champion de France à Arnaud Gicquel, terminant pour le coup second du général.
En ce qui concerne le plateau MX1 2008, voici ce que l'on sait aujourd'hui.
Les troupes Honda se constituent progressivement pour le mondial Superbike 2008. A tout seigneur tout honneur, commençons par les ogres toujours aussi affamés de titres, les Ten Kate. Les Hollandais aligneront trois motos, une pour Checa, une autre pour Sofuoglu, et une troisième pour Kyonari.