Les SuperStocks ont lancé les hostilités européennes du chapiteau du Superbike en Europe. Mais alors que leurs aînées SuperSport et Superbike ont déjà entamé l'exercice 2007, les 600 et 1000 SuperStocks en sont à leur dernière répétition avant le grand saut de la compétition, le 1er Avril, à Donington.
Toute l'actualité Sport
Ce nom ne vous dit peut être pas grand-chose, et pourtant, dans le milieu des Grand Prix, il est comme incontournable. On peut même dire qu'il fait partie de ceux qui y font la pluie et le beau temps, tant au niveau de la réglementation que de la carrière des pilotes.
Ca approche à grand pas. Les 24h du Mans seront de retour les 21 et 22 avril prochains sur le circuit du même nom. Il est encore temps pour vous de réserver votre billet. Vous pouvez en plus le commander en ligne.
La décision de battre en retraite des paddocks du Moto GP prise du côté de Ilmor, a dû être frappée du sceau de la précipitation. Car il semble bien que les pilotes n'aient pas été pré alertés par ce changement de cap, que Mario Illien s'échine à qualifier de provisoire.
Le coup de massue infligé par la maison Piaggio sur la tête des troupes de Mattighofen avait déjà été douloureux. Voici maintenant que le sort s'en mêle et porte un coup dur à la valeureuse écurie KTM qui espérait bien autre chose que cette difficile entame de saison.
Voilà un championnat à 29 pilotes et 5 blasons concernés qui a commencé sur les chapeaux de roues. Avec un classement général provisoire inédit, puisque Kenan Sofuoglu se révèle cette saison fort comme un Turc, au propre comme au figuré, tandis que Fabien Foret bouscule les certitudes en se positionnant comme le challenger avec une Kawasaki que l'on attendait pas au coin du bois.
Le Superbike revient sur le Vieux Continent après un périple Outre mer qui l'a amené au Qatar et en Australie. Deux premiers rendez-vous sous la forme de quatre manches disputées et un double vainqueur, en la personne de Toseland, de fait leader du championnat.
Après plus de 5 mois d'absence, notre rubrique des demoiselles du Paddock revient en force. En espérant qu'elle vous offre autant de bonheur et de jolies filles que l'année dernière. On commence donc cette série avec le Gp du Qatar. « La plus sexy » n'est pas en reste, en espérant qu'elle vous plaise.
Début 2006, Triumph sortait la Daytona 675. Un 3 cylindres sportif arrivait sur le marché afin de concurrencer les 600 Supersport japonaises. Mais de par sa cylindrée, elle ne pouvait prétendre à briguer le titre en Supersport mondial puisque qu'elle ne rentrait pas dans la réglementation en vigueur.
Sans investisseur, avec un développement technique insuffisant mais du courage à revendre, le team anglo-suisse a malheureusement fini par rendre gorge. Il n'ira pas à Jerez ni ailleurs. Mario Illien jette l'éponge, la mort dans l'âme, mais avec la fierté d'avoir essayé.