En accord avec ses partenaires, Suomy a décidé de mettre sur le marché une réplique du casque que Troy Bayliss a arboré dés son titre conquis sur sa Ducati. Ce sera une série limitée, il ne faudra donc pas trop tergiverser si le modèle vous fait craquer. Mais sachez qu'en plus votre coquetterie sera récompensée.
Toute l'actualité Sport
Ducati n'a pas fini de remuer les coulisses réglementaires du Superbike. Non content d'agiter les neurones avec sa 1 098 que le blason de Borgo Panigale veut engager dés 2008 dans un mondial qu'il n'hésitera pas à déserter si on l'en empêche, voilà que depuis Bologne on encourage son antenne américaine à développer une 850 pour le SuperSport.
Après le départ du team aux couleurs nationales et la montée de Guintoli en Moto GP, Jules Cluzel est notre seul représentant cette année dans une catégorie 250 qui a beaucoup apporté aux palmarès des tricolores. Et encore, il s'en est fallu de peu puisque Cluzel était programmé jusqu'à la fin de l'an dernier comme équipier de Masbou au sein de la structure de la FFM en 125.
Seulement 19 ans et déjà Champion du Monde, avec un caractère de prédateur qui lui donne une réputation d'asocial convaincu. Jorge Lorenzo est l'étoile montante des Grand Prix, l'actuel favori d'Aprilia qui lui cède tout, et d'abord le fait d'être seul dans son écurie. Barbera en sait quelque chose.
Pour les raisons que l'on connaît, Nicky Hayden a dû se faire opérer d'une clavicule fragilisée en novembre de l'année dernière. Une intervention qui aurait dû lui faire rater les tests du début d'année à Sepang. Mais l'Américain est dur à la tâche et il a répondu présent dés les premiers tours de roues en Malaisie.
2007 est une année important pour le légendaire blason qui a décidé de s'engager sur plusieurs fronts en compétition. Mondial Superbike, poursuite des efforts en SuperStock, une tentative de conquête de l'Amérique et une saison en Superbike australien.
Si la nouvelle bombe de Borgo Panigale n'aura toujours pas le droit de citer en mondial Superbike, ce qui n'amuse guère par ailleurs les décideurs du blason, elle sera néanmoins l'épouvantail d'une catégorie intermédiaire de la discipline qui a le vent en poupe : le SuperStock.
Le divorce avait été ombrageux entre les deux parties, avec une charge de Kawasaki sur son ancien team manager Harald Eckl, soupçonné, et sans doute pas forcément à tort, d'avoir fricoté avec son ancien compagnon de route Eskil Sutter dans la conception de l'Ilmor X3.
Max Biaggi a profité d'une pause dans sa préparation technique avec Suzuki pour le futur mondial Superbike pour s'envoler cers la Californie et se donner un peu du bon temps. Il a saisi l'occasion de s'adonner à son passe temps favori qu'est le SuperMotard.
Voilà ce qui s'appellerait être victime de l'ironie du sort. Depuis l'accident fatal à Daijiro Kato en 2003, la FIM n'a eu de cesse de réfléchir sur la limitation de la puissance des Moto GP, capables de développer plus ou moins 250 ch pour catapulter son pilote à près de 340 km/h.