La ballade australienne continue pour les troupes Ducati qui ont bien failli placer toutes leurs machines aux premières places en cette seconde journée de test. Il ne s'en est fallu que d'un Pedrosa pour mettre à la raison un Hofmann des grands jours. La GP7 semble avoir trouvé ses marques en même temps que la GSV-R a perdu ses repères.
Toute l'actualité Sport
Si Rossi n'a pas encore de blason officiel, l'autre Champion du Monde des Grands Prix, Jorge Lorenzo a fini par dévoiler ses peintures de guerre, lors d'une manifestation organisée en grande pompe à Madrid par Aprilia tout dévoué à la cause de conquistador.
C'est comme si d'un coup d'un seul le team Suzuki était brutalement redescendu sur terre. Il faut dire que la GSV-R était sur un nuage depuis ses premiers tours de roues. Les essais précédents de Jerez et de Sepang s'étaient idéalement passés, avec, à chaque fois, des chronos significatifs d'un Hopkins s'habituant à la tête d'affiche.
Pour les fan du Dakar, out les chemises et les briquets. Voilà les équipements de moto qui débarquent. Comme vous pouvez vous en douter, ces accessoires sont conçu pour l'Offroad. Le lancement s'est fait lors du 29ième Dakar que vous avez pu suivre sur le Blog Moto.
Sans Kawasaki ni Yamaha, et alors que l'on s'attendait de nouveau à un festival Suzuki, c'est le revenant Brésilien de 36 ans, Alex Barros, qui a terminé en tête cette première journée de test en Australie. Un signe que les Ducati Pramac seront, en 2007, d'une autre saveur que les insipides GP6 chaussées en Dunlop de l'an dernier.
Voilà un photographe bien de chez nous. Cette autodidacte a deux passions, la moto et la photographie. Il a donc associé les deux. Il court les compétitions pour prendre l'instant qui fera de se ses clichés des œuvres d'art. Celle que j'ai trouvé font très années 80's. avec les combardes rose et violet fluo.
Encore des changements au calendrier du championnat du monde de MX1/2. Le GP de Bulgarie précédemment programmé le 9 septembre a été avancé au 17 juin à la place du GP d'Angleterre, une semaine après le GP de France (St Jean D'angély). Ce 8e GP de la saison aura lieu à Sevlievo.
On savait que Camel se retirait de la compétition et suite à ça plusieurs rumeurs ont couru avec différents sponsors MOVISTAR, 100% Yamaha, Iamatra etc. . . Nous avons eu la chance de voir tout ça grâce à l'imagination de Vanjey design. Voici la dernière des rumeurs qui court, dont un de nos articles avait déjà parlé.
Alors que le monde du Moto GP s'accorde en générale pour considérer le tracé de Phillip Island comme une sorte de juge de paix pour les châssis, Kawasaki et Yamaha ont décidé de ne pas y faire le déplacement. Pour mieux étudier dans les laboratoires, les données des derniers essais de Sepang.
Ilmor compte ses sous, et ce d'autant plus que personne ne lui en apporte. Et les anglo-suisses sont loin d'avoir les fonds d'une usine Yamaha qui risque bien malgré tout de faire de la pub pour un constructeur de caisses turinois. Mais ceci est un autre débat.