Est-ce ou non le signe d'une future paternité qui doucement s'installe en lui, quoi qu'il en soit, Loris Capirossi s'est ouvert sur une retraite qu'il voit bien à l'issue des deux saisons qu'il a signé avec Ducati. Avec un objectif, quand même, pour que ce départ soit consommé avec la plénitude du devoir accompli : celui d'un titre mondial.
Toute l'actualité Sport
De voir la vidéo sur cette course, m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur la prochaine édition. Donc, le prochain Tourist Trophy se déroulera du samedi 26 mai au vendredi 8 juin 2007. La première semaine sera consacrée aux essais (avec des demi-journées d'entraînement en plus) et la deuxième à la course en elle-même.
Ca vous dit un voir un petit extrait de ce qu'il se passe pendant le Tourist Trophy? Cette compétition se déroule autour de l'Ile de Man, et je suis impressionnée de voir avec quel aplomb les pilotes courent. Je me suis même demandée à un moment si la vidéo n'avait pas été accélérée. Bref, que du bonheur !
Mais qu'est donc cette compétition ? En deux mots, c'est un rallye type Dakar mais dans une version beaucoup moins professionnelle et beaucoup moins coûteuse (en principe). Les équipes sont constituées d'une moto, un 4x4 et de quatre pilotes. Ce défi est fait pour les aventuriers qui souhaitent se mesurer au désert et ainsi se dépasser.
A inviter des pilotes pour des exhibitions, on finit par avoir des surprises. A force de les titiller et de réveiller chez eux leur goût pour la compétition, on en arrive à les motiver pour de bon. Au Bologne Motor Show, on a bien failli assister à une première qui n'aurait peut être pas amusé tout le monde.
L'association entre Milo Manara et Valentino Rossi illustrée, c'est le cas de le dire, sous le titre « Quarantasei » va bientôt s'animer. Au sens propre comme au figuré, puisque la bande dessinée est en cours d'adaptation pour devenir un DVD.
Ce n'est un secret pour personne, les couleurs tricolores ont du mal à briller dans le monde du Sport Moto, surtout face à l'Italie et à l'Espagne, deux Nations majeures de cet univers, deux pays qui n'ont jamais tourné le dos à leur passion.
La fête a eu lieu à Bologne et les champions se sont livrés au spectacle attendu sur les Supermotos mises à leur disposition. Nos chanceux voisins transalpins ont pu assister aux épreuves devant leur téléviseur, d'où cette vidéo venue d'ICI.
Bien que titulaires de deux victoires en mondial 125 cette saison, celui qui a apporté la 200ème victoire d'Aprilia en Grand Prix s'est malgré tout retrouvé sans guidon une fois l'exercice 2006 bouclé. Les relations avec le clan ibérique Aspar n'ont jamais été radieuses, et Mattia Pasini a fait savoir qu'il irait voir ailleurs pour 2007.
Vingt quatrième du dernier championnat du Monde Supersport pour une toute première saison où il était promu chez Kawasaki aux côtés de Stéphane Chambon, Maxime Berger s'est retrouvé sans perspectives une fois les nouveaux plans de Gil Motorsport dévoilés. La structure luxembourgeoise repartira avec des Kawa, mais avec Foret et Riba.