Le blason glorieux renaît de ses cendres. Déjà, cette saison, la marque chère au « Campionissimo » Agostini a remporté le titre européen de SuperStock avec son pilote Luca Scassa. Pour 2007, l'engagement de la firme transalpine va s'accentuer.
Toute l'actualité Sport
Sa retraite semblait acquise, mais, finalement, dans un dernier sursaut le quadragénaire toujours vert Stéphane Chambon a décidé de remettre le couvert. Laissé sur le bord du chemin d'une aventure Kawa que Foret reprendra à son compte en Supersport, Stéphane Chambon était annoncé en Rallye avec quatre roues ou en Supermoto, là où tout avait commencé.
Déplacer la caravane du Moto GP n'est pas une sinécure. C'est une véritable organisation qu'il faut mettre en branle pour respecter un cahier des charges pour le moins impressionnant.
David Richards n'est pas seulement le boss de Prodrive structure gigogne qui s'occupe d'Aston Martin en Endurance, de Subaru en WRC et veut se faire une place au soleil en Formule 1. C'est aussi un Anglais bon teint qui a un sens exacerbé des affaires et qui est à l'affût du moindre euro à faire fructifier.
Rien n'est encore définitivement figé pour ce qui est du calendrier de la saison 2007 du Superbike, mais en voici les grandes lignes. Avec deux nations majeures dignement représentées, que sont l'Italie et la Grande Bretagne. On notera que ces deux pays recevront sans doute pas moins de trois courses de ce championnat en pleine ascension.
A la lecture de la première liste d'engagés en Grand Prix 250 pour 2007, on ne peut réprimer une pointe de déception, voire, de frustration. Pas de team Scrab ou d'équipe de France. Pas de Cluzel, ni de Di Meglio. La catégorie, qui a donné à la France un Champion du Monde en 2000 se ferait donc, la prochaine saison, sans un seul tricolore.
Le monde automobile semble s'ouvrir sur celui de la moto dans ce qui est de ses opérations marketing. Faut-il voir là la conséquence collatérale des escapades diverses et variées des pilotes du deux roues vers les disciplines à quatre pneus ?
De passage en Italie pour des obligations inhérentes à son statut de star du grand écran, Mickey Rourke a tenu à faire son pèlerinage de ducatiste devant l'éternel en allant arpenter les couloirs de Borgo Panigale. Du musée Ducati au Desmo Bar en passant par les ateliers.
Cela s'est déroulé le 5 décembre dernier sur le fameux lac salé de Bonneville dans l'Utah. Le nom de Denis Manning ne vous dit probablement pas grand-chose, donc petite séance de rattrapage.
C'est la question de cet hiver qui devrait néanmoins trouver réponse entre Noël et Nouvel An. A l'image de ce qui s'était passé l'an dernier, avec l'annonce de l'arrivée du camélidé jaune. En attendant cette échéance rituelle, les spéculations vont bon train, dont les plus étonnantes.