Capirex a le vent en poupe. Oubliées les vilaines blessures de la chute de Catalunya, fraîchement auréolé de sa victoire au Grand Prix de la République Tchèque à Brno, le contrat renouvelé pour un an chez les rouges en poche, le teigneux transalpin entame le week-end malais de la meilleure façon qu'il soit.
Toute l'actualité Sport
Ecarté sans préavis du Superbike et du team Alstare, Fabien Foret, champion du Monde Supersport en 2002 reviendra à ses premières amours lors de l'étape teutone de la discipline à l'Eurospeedway au Lausitzring. Et pas chez n'importe qui, chez Yamaha Allemagne, l'écurie de Kevin Curtain, soit l'Australien qui a ravi la tête du classement actuel de la saison à Sébastien Charpentier.
Champion du Monde 125 en 2002, Arnaud Vincent est, à ce jour, un des Français qui a remporté le plus de Grand Prix dans sa carrière. Il comptabilise ainsi pas moins de sept réalisations, toujours dans la catégorie des 125. Et il y a fort à parier que ce score en restera là.
Les premiers tours de roues ont à peine commencé sur le circuit de Sepang en Malaisie, que, déjà, un premier rebondissement s'y est déroulé. Alors que l'étape malaise marque le début d'une véritable bataille du Pacifique pour le titre suprême, avec ses escales à Sepang, en Australie et au Japon, voilà qu'une première victime a été admise à la clinique.
La saison des transferts s'éclaircit et, contre toute attente, c'est bien le Superbike qui semble avoir pris un avantage sur le Moto GP. Car tout est prêt pour qu'à Imola, dans le cadre de l'avant dernière manche du championnat, on assiste à la publication des bans entre Biaggi et le blason d'Hamamatsu, avec Francis Batta comme heureux entremetteur.
L'écurie D'Antin y croyait pourtant dur comme fer, alors que Ducati laissait faire n'ayant rien contre l'éventuelle affaire. D'autant plus que Borgo Panigale donnera les moyens à la structure hispano-italienne de faire bonne figure l'an prochain.
Après l'annonce de la composition de l'équipe de France pour le MX des nations, c'est au tour de l'Italie de dévoiler les membres de son team. C'est le champion de monde actuel de MX 2, Antonio Cairoli qui représentera la catégorie. Pour le MX 1, c'est David Philippaerts qui a été choisi pour représenter nos voisins.
Christophe Pourcel qui mène le championnat MX 2 à re-signer un contrat de 3 ans avec Kawasaki. Le leader français devait partir aux USA pour courir en super-cross mais il fera la saison 2007 sur le sol européen avant de partir de l'autre côté de l'Atlantique. Pour cela, il profitera de l'hiver pour s'entraîner dans cette discipline.
Le milieu de la course est impitoyable. On a beau avoir fait un sans faute, ne devant son plus mauvais résultat, à Brno, qu'à un souci de « traction control », on a beau mener le championnat du Monde, rien n'y fait : on n'est pas à l'abri des sarcasmes de la part de ses employeurs.
Alors que le championnat MX1 et 2 est sur le point de se terminer, celui des grosses cylindrées vient de prendre fin aujourd'hui en Suisse à Roggenburg. C'est le pilote local Ristori qui s'impose dans les 2 manches. Mais l'info importante est toute autre.