Le Moto Tour nouvelle version se termine sur un bilan positif avec un véritable succès public. Une centaine de pilotes (amateurs, confirmés et pros) ont pris le départ de cette édition 2016 pour une semaine de course. Épreuve marathon, spéciales, escapades sur circuit, la course était du genre complète.
Toute l'actualité Sport
2016 une année mémorable pour Thomas Chareyre qui continue son sans-faute en remportant pour la première fois le Superbiker. Ce n'est pourtant pas la première fois que Thomas Chareyre participait à la Mecque belge du Superbiker. Si le français montait régulièrement sur le podium la première marche lui était encore interdite.
Lionel Richier s'impose sans surprise. Patron de ce Moto Tour 2016 le sudiste a pris la tête dès Toulon pour ne plus jamais la lâcher. Lionel Richer en tête, Pierre Lemos et Nicolas Williems complètent le podium final de cette édition 2016.
Dans la famille Rossi, on passe son temps libre ensemble à s'arsouiller avec des motos de série sur des circuits. La preuve avec cette vidéo où Valentino tourne avec son demi-frère Luca Marini sur le circuit de Misano.
A l'image d'un Valentino Rossi qui a testé un temps une Ferrari, Jorge Lorenzo a découvert le pilote d'une Formule 1 en prenant le volant d'une Mercedes. La monoplace était celle que Lewis Hamilton a mené au titre en 2014. Une expérience souhaitée par le Majorquin et qui a pu être réalisée grâce au sponsor Monster.
Lionel Richer prend une sérieuse option pour la victoire de ce Moto Tour 2016 tandis que Sébastien Lagut voit le podium lui échapper. Le départ du Puy-en-Velay a mal débuté pour Sébastien Lagut qui a chuté. Si le pilote s'en sort sans trop de bobo la réparation de sa BMW lui a fait perdre trois heures le privant de toute chance de podium !
Si Richier conforte sa place en tant que leader après l'épreuve d'Issoire c'est Lemos qui fait la belle opération du jour en pointant désormais à la seconde place de ce Moto Tour 2016. À deux jours de la conclusion de ce Moto tour 2016 Lionel Richier reste premier au classement provisoire avec 40 secondes de rabe.
La trentième du Superbiker de Mettet se tiendra ce week-end sur le célèbre circuit avec en prime un show spécial avec Tom Pagès en tête. Course mythique parmi les courses mythiques le Superbiker de Mettet remet le couvert en 2016. Pour sa trentième édition la course belge nous a concocté un programme aux petits oignons avec du beau monde, du très beau monde.
Pour 2017, la FFM continuera de soutenir l'école de pilotage ZF Grand Prix créée par le champion du Monde en titre Johann Zarco. Titré l'année dernière en Moto2 Johann Zarco et son coach Laurent Fellon proposent des stages de pilotage aux pilotes en herbe avec notamment deux actions : la Coupe PW50 destinée aux 6/ 11 ans et la Coupe ZFM150 pour ceux âgés de 11 à 15 ans.
Le pilote BMW Sébastien Lagut s'impose en remportant les trois spéciales du jour. Lionel Richier garde la tête du provisoire. Belle journée pour Sébastien Lagut qui rafle sans partage l'étape devant Lionel Richier sans pour autant qu'il perde les commandes du rallye routier réduisant l'écart à 3,39 secondes.