Bonne opération pour Anthony Delhalle qui engrange de précieux points au championnat européen FIM CEV Repsol. Le pilote Suzuki pointe désormais à la troisième place au général. Pour la quatrième manche du championnat 2016 mister Delhalle fait une belle opération.
Toute l'actualité Sport
Chez Nolan on n'est pas du genre loin des yeux loin du cœur. L'équipementier préféré de Casey Stoner n'a ainsi pas oublié son Champion de puis à la retraite, même si son retour chez Ducati comme pilote d'essai l'occupe un peu. Justement, comme il a revêtu le cuir, il a remis un casque.
Fin octobre se déroulera dans le Puy de Dôme une course de 24 Heures réservée aux motos off-road façon Le Mans… Avec 70 équipages composés de 4 pilotes et d'une moto, les 24 Heures moto TT risquent bien de mettre à rude épreuve humains et machines.
Annulation de l'épreuve d'Ancenis au championnat de France 25 Power pour cause de problème d'homologation de la piste. Avec trois catégories, réservées aux machines n'excédant pas 25 chevaux (deux ou quatre temps), le championnat de France de Vitesse 25 Power verra sa manche d'août annulée.
La terreur du Supersport Kenan Sofuoglu s'est apparemment trouvé des affinités avec la Kawasaki H2. Le turbo est au menu du Turc qui n'a peut-être pas pour ambition de passer le mur du son, mais à tout le moins d'aller le plus vite possible en soufflant les records. Et dernièrement, il a fait le pont.
Personne n'était en mesure de contrer Thomas Chareyre le week-end dernier à Magny-Cours. Un sans faute pour le numéro 4. Lorsqu'il est là personne ne semble encore trouver la solution pour battre Thomas Chareyre qu'il s'agisse du Mondial ou du France, en nocturne ou non.
Les gosses prennent la piste : la FFM organisera cet été deux stages à Carole et à Alès dans le cadre de l'école de motocyclisme itinérante. Il faudra attendre fin juillet ou début août pour que les gosses âgés de 6 à 14 ans puissent profiter des journées initiatives organisées par la FFM.
Partenaire historique depuis 2005 Ixon fait des ristournes pour les pilotes engagés au Moto Tour millésime 2016. La marque française est présente au rallye routier depuis plus d'une décennie. Pour enfoncer le clou l'équipementier joue sur la corde sensible : le portefeuille nerf de la guerre et de la course.
Bruno Langlois inscrit une nouvelle fois son nom en haut de la feuille au Pike Peak International Hill Climb, cette fois sur une Kawasaki Z1000. Le pilote corse a été une nouvelle le plus rapide sur les 156 virages de la célèbre course de côte ricaine. Parcourant les 19,93 kilomètres en 10'13.
GEICO sera partenaire du team KRT lors de la prochaine manche ricaine du championnat du Monde de Superbike à Laguna Seca. L'assureur américain spécialisé dans la moto et son pilote ainsi que dans les véhicules TT (ATV) GEICO (comprenez Government Employees Insurance Company) s'associe avec le team Kawasaki jouant le titre au championnat du Monde de SBK.