Si le début de saison d'Alexis Masbou et de Peugeot Motocycles en Championnat du Monde Moto3 n'a pas été qu'une partie de plaisir, une chose certaine est que depuis le début de la tournée américaine, ils progressent. Et c'est désormais en France, sur leurs propres terres, que machine et pilote ont donné rendez-vous à leurs fans.
Toute l'actualité Sport
La 26ème édition du Rallye Aicha des Gazelles s'est déroulée du 18 mars au 2 avril dernier dans le désert marocain. L'occasion pour nous d'aller à la rencontre d'un équipage qui a effectué le Rallye au volant d'un SSV Yamaha Wolverine 700 cm3. Les deux amies racontent leur expérience et reviennent sur l'histoire de cet événement.
Suzuki France prend ses quartiers au Mans lors du MotoGP avec en prime une loge dans le virage Dunlop. Dans quelques jours les pilotes les plus rapides prendront leur quartier au Mans. Suzuki France en fera de même avec loge privative au Club des Logues dans le virage Dunlop mais aussi un espace dédié au Village MotoGP.
Jorge Lorenzo vous donne rendez-vous demain dès 15 heures au Sasie Center Moto à Pontault-Combault
0
Jorge Lorenzo donne rendez-vous demain à ses fans. Direction le Sasie Center de Pontault-Combault. En partenariat avec l'enseigne Sasie Center de Pontault-Combault (département 77) l'équipementier Shark accueille le quintuple champion du Monde pour un rendez-vous exceptionnel.
Cela faisait des lustres que l'on n'avait pas eu droit à des Grands Prix moto sur une chaîne accessible à toutes et tous sans débourser un sou. Pour cette édition d'un Grand Prix de France qui s'annonce passionnant, ce sera pourtant le cas sur la chaîne France 3. Bravo !
Le village MXGP faisait escale ce week-end à Kegums en Lettonie. Jeffrey Herlings repart avec un nouveau doublé et les points qui vont avec. En catégorie reine, la bagarre continue et Tim Gajser remporte son troisième Grand-Prix de suite et revient encore un peu plus sur le garde-boue arrière de notre Romain Febvre national!
Direction l'Espagne et Aldaida pour la seconde épreuve du championnat du Monde de Supermotard. Thomas Chareyre monte pour la seconde fois sur la plus haute marche du podium. Le championnat du Monde 2016 a hélas de faux airs du championnat Pro de Supermotard ricain avec une grille pauvre en prétendants.
Week-end parfait pour Sylvain Bidart à Mirecourt/ Juvaincourt (88) qui en profite pour tout rafler en l'absence de Thomas Chareyre. C'était un plateau de plus de 170 pilotes qui s'était donné rendez-vous pour cette seconde manche du championnat de France de Supermotard.
Il en est à sa vingtième saison de compétition au plus haut niveau, mais il n'est pas du genre à se lasser. Ni lasser. Celui-là est un Valentino Rossi qui, à 37 ans, nous présente un nouveau visage. On aurait pu penser que sa désillusion de la fin de saison dernière l'avait abattu.
Le Grand Prix de France de MotoGP arrive dans quelques semaines. Cette année l'accent sera mis sur le deux-temps en parallèle des courses. Le Mans se transformera du 6 au 8 mai prochain en la Mecque des courses de Vitesse.