Depuis le début du mois les reconnaissances officielles ont débuté pour le prochain Moto Tour. Le promoteur sera sur place durant 15 jours pour finaliser le parcours. Du 1 au 9 octobre prochain le Moto Tour version 2016 prendra la route pour une multitude de Spéciales et autres bases chronométrées.
Toute l'actualité Sport
La seconde épreuve du championnat de France de Rallye Routier emmenait les pilotes dans la Sarthe. Toniutti n'a pas manqué le rendez-vous. Champion de France en titre mister Julien Toniutti a placé sa Yamaha 450 YZF en haut de l'affiche avec dans la poche l'étape du jour, le scratch ainsi que la catégorie, sans oublier une troisième place sur l'étape de nuit.
Ce Grand Prix d'Argentine de MotoGP qui s'est déroulé le week-end passé aura décidément suscité bien des émotions. Des pneus qui éclatent, un leader du championnat qui tombe, de la pluie et un suicide façon Ducati, n'en jetez plus la coupe est pleine. Vraiment ?
Thomas Chareyre commence bien la saison 2016 avec deux victoires lors de la manche d'ouverture du championnat du Monde à Jerez de la Frontera. C'est sous les nuages espagnols que le champion du monde en titre prend l'ascendant sur les pilotes S1.
Trial des Nations : la France repart des Alpes-Maritimes avec une médaille d'Argent. L'Espagne restera d'or avec un dixième titre consécutif. Difficile de battre la paire Adam Raga et Jaime Busto. Les trialistes espagnols resteront une année encore les maîtres incontestés des X-Trial des Nations.
Johann Zarco savait qu'il ne fallait pas rater ce rendez-vous argentin après avoir loupé son entrée au Qatar. Avec la pression d'un Champion du Monde sur les épaules, le Français a fait face à une concurrence déterminée à le faire tomber de son piédestal le tout au terme d'une course compliquée.
Brillant au Qatar, le Champion du Monde a été bien terne en Argentine. En difficulté dès les essais, il avait tout de même réussi de bonnes qualifications mais les nouvelles circonstances de course ont remis en exergue son inimité avec ce tracé de Termas de Rio Hondo.
Rien n'a été facile pour un Valentino Rossi qui a été récompensé de sa patience, de ses efforts et de sa sérénité avec une belle seconde place qui lui apporte 20 points précieux au championnat. Avant cela, il a dû s'adapter aux circonstances particulières de ce Grand Prix d'Argentine, les accepter, laisser filer Márquez et regarder ses adversaires s'éliminer.
C'est un Marc Márquez extatique qui trônait sur le podium d'un Grand Prix d'Argentine qui marquait sa première victoire de l'année et lui donnait les commandes du championnat. Une concrétisation qui avait une saveur particulière, celle de plusieurs revanches prises en un dimanche !
Entre pneus sous investigation par Michelin, pluie, déroulé de la course MotoGP en deux temps avec un arrête obligatoire jamais vu depuis l'Australie en 2013, ce Grand Prix d'Argentine était déjà celui de toutes les surprises.