Ce week-end, c'est le champion WSBK qui ouvrira les hostilités de la vitesse moto version 2016. Phillip Island sera le théâtre d'une nouvelle saison qui s'annonce passionnante. En Superbike, on s'attend à nouveau à voir des Kawasaki se battre entre elles en surveillant des Ducati ambitieuses.
Toute l'actualité Sport
Il est le Champion du Monde en titre et cette dernière couronne fait de lui un triple titré Espagnol dans la catégorie reine des Grands Prix moto. Un statut qu'il est le seul à pouvoir revendiquer tandis que le nombre de ses consécrations suprêmes est de cinq.
La Women's Cup FFM se veut être la 1ère course de vitesse 100% féminine de l'Histoire de la vitesse moto. Une initiative qui ne se fera pas dans l'anonymat mais au grand jour d'une édition des 24 Heures Motos dont elle sera le préliminaire. Le Circuit Bugatti du Mans sera donc le théâtre d'un événement programmé les 7, 8 et 9 avril prochains.
Le BMW Motorrad International GS Trophy prendra la direction cette année de l'Asie du Sud Est. Départ imminent… Du 28 février au 5 mars prochain le BMW Motorrad International GS Trophy 2016 regroupera pas moins de 25 nations regroupant 57 pilotes répartis dans 19 équipes.
Fan de Fast and Furious et adepte de l'arsouille sur route ouverte et plus exactement dans les rues des villes, ne désespérez pas. Votre penchant sulfureux ne vous condamne pas forcément à la perte du permis au minimum et à la prison au pire. La Malaisie vous a compris.
Blessé Clément Desalle sera néanmoins au Qatar pour l'ouverture de la saison MX 2016. Sa participation aux courses reste encore en pointillés… Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, le team Monster Energy Kawasaki Racing se retrouvait amputé de Clément Desalle suite à une chute à Valence (retrouvez ici notre sujet).
L'usine Ducati vient de présenter ses troupes en vue d'une saison 2016 du MotoGP qui s'annonce indécise. Entre les nouveaux pneus Michelin et une centrale électronique maintenant unique, il y a de quoi bouleverser bien des certitudes jusque-là bien ancrées.
Bien connue des adeptes du Moto Tour Toulon ne sera pas cette année la ville d'arrivée du rallye routier mais son point de départ… Ville d'arrivée des douze premières éditions du Moto Tour, Toulon est ce que l'on appelle un rendez-vous incontournable pour les fans de rallyes routiers.
14 minutes et 28 secondes pour ce premier épisode Honda Racing TV qui n'hésitera pas à vous en mettre plein les yeux ! Le premier fabricant mondial met en scène quelques uns de ses champions dans ce premier opus du Honda Racing TV.
Une fille chez KTM. Le team France engagé en championnat de France des rallyes routiers fait confiance à Sonia Barbot. Si Florent Derrien faisait équipe avec Laurent Filleton l'année dernière, il ne fera pas partie de l'équipe cette année. Reconduit en 2016 Filleton roulera aux côtés de la championne de France féminine en titre.