La saison 2015 aura été pour Valentino Rossi celle du crève-cœur avec la perspective d'un dixième titre qui s'est flouté lors des deux derniers Grands Prix. Ceci alors que le Doctor avait mené le classement général durant pratiquement toute la campagne avant de se heurter à une adversité espagnole tant sur la piste qu'en coulisse.
Toute l'actualité Sport
Cette semaine, une partie du plateau du MotoGP est allé à Jerez pour des tests en vue de la saison 2016. Des travaux essentiels puisque la catégorie adopté à présent des pneus Michelin et un nouveau logiciel électronique. Deux facteurs qui semblent être en mesure de changer la donne au vu des premières analyses faites par Marc Márquez.
Nous vous l'avions annoncé lors de l'interview de Sam Thomas (retrouvez-la ici), le Moto Tour revient en 2016 à l'essentiel. Voici ce qu'il faut en retenir. Le lancement officiel du Moto Tour est fait : le plus grand rallye routier moto reprend du service en 2016.
C'est fait ! Les bruits couraient sur un retour de Casey Stoner chez Ducati et ceux-ci ont été confirmés par une annonce officielle en bonne et due forme du constructeur. Les rouges récupèrent leur Champion du Monde 2007 de MotoGP après l'avoir laissé filer fin 2010 vers Honda où s'était installé l'autre ancien de la maison de Borgo Panigale, Livio Suppo.
HJC a présenté hier son nouveau haut de gamme: le R-Pha 11. Si l'intégral était bien au salon de Milan, Lorenzo n'a pas montré le bout de son nez… et pour cause… Fraîchement couronné champion du Monde pour la cinquième fois Jorge Lorenzo était annoncé pour présenter le remplaçant du R-Pha 10+.
Lors de la présentation Yamaha au Salon de Milan, les rôles ont été bien établis. La fougue et le côté obscur du Japon à Jorge Lorenzo avec la MT10. Quant à la tradition et à la légende, c'est un certain Valentino Rossi qui s'en est chargé.
Yamaha a mis les petits plats dans les grands en sollicitant ses champions au Salon de Milan pour présenter ses nouveautés. Devant le président Yanagi, ils se sont bien comportés. Si le Français Febvre a égayé l'arrivée de la nouvelle WR450F, c'est bien Jorge Lorenzo qui a amené la grosse artillerie avec une MT10 qui n'est autre qu'une R1 avec un guidon droit.
Vainqueur samedi de la première soirée, l'Américain Weston Peick s'offre le titre de "King of Lille". C'est pourtant le français Christophe Pourcel qui s'impose ce dimanche devant quarante mille spectateurs durant tout le week-end. En SX2, c'est Maxime Desprey qui conserve son titre de "Prince of Lille".
Après Golden Tyre jusqu'en 2012, Michelin sera l'unique fournisseur de pneumatiques lors du championnat du Monde de Supermotard. Dunlop, Golden Tyre et désormais Michelin, le retour à un manufacturier unique revient dans le monde du Supermotard.
La situation d'Alexis Masbou durant cette intersaison est étonnante. Comme l'a été d'ailleurs son année 2015. Un début tonitruant puis une rentrée progressive dans le rang avec des soucis récurrents. Tellement d'ailleurs qu'ils ont fini par révéler une relation compliquée entre le pilote et son équipe.