Valentino Rossi ne démord pas de sa théorie. Marc Márquez est là pour lui nuire et l'empêcher à tout prix de rafler le titre. Lors de ce Grand Prix de Malaisie au cours duquel il a poussé l'officiel Honda en dehors de la piste pour le compte, il a conquis la troisième place.
Toute l'actualité Sport
Valentino Rossi avait mis l'ambiance lors d'une conférence de presse passée à décortiquer un complote de Márquez à son encontre pour faire gagner Lorenzo. Sur la piste torride de Sepang, les esprits se sont encore un peu plus échauffés avec un duel entre l'Italien et l'Espagnol qui a tourné au vinaigre.
Alors que le peloton de tête se déchirait au sujet de savoir qui était soupçonné d'aider l'autre ou si un match entre l'Italie et l'Espagne s'était engagé, Dani Pedrosa, lui, traçait la route. Et sur un sacré rythme. Il a tout simplement explosé la concurrence et le record de la piste malaisienne.
En arrivant à Sepang il a donné un coup de pieds dans la fourmilière pour faire voler en éclat en coulisse l'apparente bonne entente entre tous les ténors de la catégorie. Sur la piste il a travaillé sans doute encore un peu plus qu'à l'habitude en adoptant une stratégie lors des qualifications qui lui a permis de subtiliser la première ligne à Lorenzo.
Pour la quatrième année consécutive Metzeler installe sa structure au National Sports Centre de Douglas lors du Tourist Trophy. Les inscriptions sont ouvertes. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour réserver votre place au Village Metzeler.
Sur le tracé de Sepang qui reçoit ce week-end le Grand Prix de Malaisie, Dani Pedrosa s'est placé au-dessus de la mêlée créée par les déclarations fracassantes de Valentino Rossi à l'encontre de Marc Márquez. En pulvérisant le record de la piste, l'Espagnol a plus que dominé son sujet.
Comme chaque année la FFM organise son congrès annuel. Cette année Blagnac sera aux couleurs de la Fédé du jeudi 29 au dimanche 1er novembre prochain. Organisé par la Ligue Motocycliste Régionale Midi Pyrénées le congrès devrait accueillir près de 250 personnes à partir du jeudi 29 octobre prochain.
C'est parti pour un Grand Prix de Malaisie qui clôturera l'intense campagne d'outre-mer du monde des Grands Prix commencée il y a trois semaines au Japon. Avant d'aborder cette avant-dernière course du calendrier, Valentino Rossi mène le championnat avec 11points d'avance au général sur Lorenzo.
Ce week-end, c'est le Grand Prix de Malaisie qui nous tiendra en haleine. L'avant-dernière manche du calendrier MotoGP est aussi une première balle de match pour un Valentino Rossi qui pourrait être titré à Sepang si certains scénarios deviennent réalité.
Incontournable dans le milieu off-road et particulièrement dans le monde de l'Enduro, le MCL (Moto Club Lozérien) change de Président. Après 18 ans à la présidence du Moto Club Lozérien, David Marquiran quitte son poste pour des raisons personnelles mais aussi professionnelles. Émilien Osmont le remplace.