Dernière épreuve du Championnat du Monde d'Endurance, le Bol d'Or a fait cette année son grand retour sur le circuit Paul Ricard. Le SERT finira troisième de l'épreuve, suffisant pour être sacré champion du monde 2015. Anthony Delhalle revient sur son sacre, le septième.
Toute l'actualité Sport
Ce week-end en Aragon, le Français Johann Zarco jouera sa première balle de match pour enlever un titre mondial en Moto2. L'aboutissement d'une saison menée de main de maître qui l'a porté en tête du classement général avec 93 points d'avance avant d'aborder cette manche du calendrier.
On espérait Fabio Quartararo pour l'exploit d'une première saison historique en Moto3. Puis on s'est dit que Jules Cluzel pouvait le faire en Supersport. Hélas, pour le premier cité, les choses sont plus compliquées qu'escomptées et le voilà maintenant blessé.
La finale du championnat du Monde de Supermotard s'est déroulée ce week-end en Autriche. Thomas Chareyre troisième de l'épreuve sera une nouvelle fois sacré champion du Monde. Pour le retour de l'Autriche dans le calendrier mondial de Supermoto Chareyre empoche sa quatrième couronne le mettant à égalité avec son ainé Adrien, retraité depuis maintenant une saison, et Thierry Van Den Bosch.
Le Team Kawasaki SRC empoche la victoire pour le retour du Bol d'Or au Castellet. Le SERT, troisième de l'épreuve est sacré champion du Monde d'Endurance 2015. Leblanc, Foret (Fabien) et Lagrive décrochent la victoire de la mythique course du Bol d'Or.
Le leader à la course au titre pointe ce matin à la cinquième position de ce Bol d'Or millésime 2015. Les points d'avance au championnat permettent au SERT de gérer sereinement la fin de course… La GSXR-1000 du SERT s'installera à la tête de la course au 47ème tour.
À quelques heures du départ du 79ème Bol d'Or, le SRC prend la tête devant le YART et le GMT94. Le SERT pointe à la 5ème position. La tête des qualifications c'est bien mais sur une course de 24 Heures elle n'aura pas le même impact que lors d'une course plus traditionnelle.
Vous savez quoi ? Un jour, on verra peut-être Marc Márquez s'aligner sur un Dakar. D'ailleurs, le double Champion du Monde du MotoGP et quatre fois vainqueur cette année commence déjà à prendre goût aux grands espaces sablonneux et à la poussière. Celle-là même qu'il refuse de mordre cette année en Grand Prix.
Soucieuse du bien-être des motards, la FFMC propose une nouvelle fois des Relais Calmos sur la route du Bol D'Or. De quoi faire un break avant de reprendre la route. Cette année encore la FFMC mettra en place ses fameux Relais Calmos.
Le SERT roulera au Castellet sous de nouvelles couleurs, commémoration de la GS1000R de 1980. En 1980 la GS1000R, première machine du team officiel Suzuki d'Endurance (le Suzuki Endurance racing Team) remportait sa première victoire. C'était sur le circuit Paul Ricard. 35 ans plus tard le SERT est toujours là.