Sa première partie de saison en dents de scie lui a coûté de précieux points. Pendant ce temps, les officiels Yamaha se taillaient la part du lion. Mais le champion du monde en titre n'a pas encore renoncé à sa couronne. Le voilà lancé dans une folle remontée qui n'est pas encore désespérée.
Toute l'actualité Sport
Valentino Rossi redoutait cette échéance d'Indianapolis et les événements lui ont donné raison. Les adversaires directs pour le titre mondial l'ont dominé durant les essais et les qualifications mais, comme souvent, il a su les retrouver en course.
Marc Márquez a préservé son invincibilité à Indianapolis et sa suprématie aux Etats-Unis en remportant dimanche le dixième Grand Prix de la saison MotoGP. Une réalisation accomplie après avoir mis au pas un pourtant récalcitrant Jorge Lorenzo qui a tout donné pour faire gagner la Yamaha avant de s'incliner seulement trois tours avant le drapeau à damiers.
Il est clairement désigné comme l'adversaire principal par un Marc Márquez qui essaiera ce dimanche de maintenir son invincibilité aux Etats-Unis. Jorge Lorenzo est celui-là et après une bonne entame le vendredi à Indy, il a comme marqué le pas le samedi.
Mis en ballotage le vendredi lors de l'entame de cette édition du Grand Prix des Etats-Unis à Indy, Marc Márquez a pris ses distances le samedi. Une journée qui lui a offert sa troisième pole position successive en trois ans passés à rendre visite au Brickyard.
La saison d'Alexis Masbou au sein du team RTG n'a rien de simple. Alors que le team Leopard avec la même Honda est serein et trouve tout de suite le bon tempo dès l'entame d'un Grand Prix, le camp du Français n'a de cesse de travailler sur la Honda jusqu'à revoir de fond en comble les réglages plusieurs fois durant le meeting.
En ce samedi du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, Marc Márquez a rappelé à ses adversaires qu'il était celui qui ne se fait jamais battre chez l'Oncle Sam depuis qu'il a accédé au MotoGP. Il a su desserrer la menace d'un Jorge Lorenzo qui reste cependant dans le coup en se préparant à une course où il devait être redoutable dans la gestion des pneus.
Après déjà une saison passée avec un contrat officiel au sein du team Tech3, on s'attendait à voir Pol Espargaró éclore cette année en MotoGP. Or ce n'est pas le cas tandis que son équipier Bradley Smith, qui n'a pas les faveurs de Yamaha, mais seulement d'Hervé Poncharal, tien la position que l'on attendait de l'Espagnol.
Valentino Rossi arrive à Indianapolis en tête d'un championnat du monde MotoGP qu'il mène pour 13 points devant son équipier Jorge Lorenzo. Il l'a dit avant la reprise des hostilités: durant cette dernière partie de campagne, chaque moment de chaque week-end va compter.
Fabio Quartararo a découvert le tracé d'Indianapolis hier vendredi avec sa Honda du Moto3, e, le moins que l'on puisse dire, c'est que le courant est passé. Le Français est déjà deuxième de la hiérarchie avec des réglages apparemment bien établis.