Quatrième à l'issue des 8 Heures de Suzuka, le SERT renforce sa place de leader à la course au titre en Endurance. Anthony Delhalle nous en parle. La Suzuki numéro 30 repart de Suzuka avec de précieux points qui lui permettent de garder la tête et d'augmenter son avance sur les teams permanents engagés sur l'intégralité du championnat.
Toute l'actualité Sport
A l'issue d'une course extrêmement disputée, le Yamaha Factory Racing Team, menée par les pilotes de MotoGP Pol Espargaro et Bradley Smith associés au Japonais Katsuyuki Nakasuga, s'est imposée lors des 8 Heures de Suzuka. Un exploit puisque depuis 2002 aucun pilote de MotoGP en activité ne l'avait remportée.
Casey Stoner était l'un des favoris de cette édition des 8 heures de Suzuka placée sous le signe d'un duel à couteaux tirés entre Yamaha et Honda. La marque d'Iwata avait aligné dans une structure officielle Pol Espargaró, Bradley Smith et Nakasuga alors que Honda pouvait compter sur une équipe ayant vaincu les deux années précédentes avec Van Der Mark, Takahasi et, surtout l'Australien retraité et double champion du monde du MotoGP.
Le Yamaha Factory Racing Team s'est adjugé la première place sur la grille de départ à l'issue de la Superpole mettant en scène les dix meilleurs teams des qualifications et grâce aux excellents chronos de leurs pilotes. 2'06. 000 !
La FFM organise un stage du 4 au 6 août à vocation de découvrir les champions de demain mais aussi de donner un coup de pouce aux pilotes actuels. C'est sur le tracé de Carole (93) que la fédération organisera début août des journées de formation.
Il y a quelques semaines, la seconde édition du Tunisian Moto Tour 2015 était susceptible d'être annulée. C'est aujourd'hui chose certaine… Après les évènements qui ont bouleversé la Tunisie, Option Sports Evénements, organisateur du rallye routier reliant Tunis à Douz fin octobre, préfère annuler cette seconde édition.
En tête du championnat du Monde d'Endurance avec 18 points d'avance, le SERT compte bien empocher Suzuka même si la tâche sera des plus ardues… Avec 60 points en poche le Suzuki Endurance Racing Team arrivera à Suzuka le week-end prochain avec le vent en poupe.
Deux titres mondiaux pour les d'jeuns en Motocross. La relève semble des plus prometteuses… El Molar (Espagne) était ce week-end le théâtre du championnat du Monde Junior de Motocross. Sous la responsabilité de VDB pour les 65 cc, de Langue pour les 85 et de Bonnal pour les 125, les pilotes en herbe tricolores ont brillé, repartant de la péninsule ibérique avec deux titres.
La FFM reprogramme des journées filles sur le circuit Carole. Réservez mesdames vos matinées fin août 2015. Comme l'année dernière la FFM réédite ses journées de roulage 100% filles. Au programme deux matinées gratuites sur le circuit francilien Carole.
Marc Coma raccroche son casque. KTM remercie le multiple champion du Monde de Rallye Raid. Difficile de parler de Rallye Raid sans évoquer le nom de Marc Coma. Après treize années de collaboration avec la marque autrichienne, cinq victoires au Dakar et six au championnat du Monde de Rallye Raid le pilote tire sa révérence.