En l'absence du leader provisoire, Mauno Hermunen, Thomas Chareyre empoche la campagne d'Espagne et prend une sérieuse option pour le titre… Il faut bien l'avouer, en l'absence du finlandais la bataille pour le titre perdra de sa superbe.
Toute l'actualité Sport
Lors de la dernière manche en date du championnat de France de Supermotard, le leader Sylvain Bidart s'est fait une « clavette » comme on dit. Désormais opéré, il se refait une santé avant l'épreuve de l'Alpe d'Huez. Mais avant la prochaine manche revenons en images qui bougent à Magny-Cours.
C'est aussi à présent les vacances pour un monde des Grands Prix moto qui a prononcé sa trêve estivale au moment même où il en terminait avec son rendez-vous du Sachsenring. Une nouvelle échéance au calendrier qui a consacré le retour en forme de Marc Márquez dans la catégorie reine et la domination toujours solide de Danny Kent en Moto3.
C'est un Marc Márquez a priori intouchable qui va aborder ce dimanche un Grand Prix d'Allemagne qu'il domine de puis son entame. Sur un tracé du Sachsenring qui ne l'a jamais déçu depuis 2010, il a enlevé une nouvelle pole-position en établissant une nouvelle référence chronométrique.
Une seule date annuelle en France, le Nitro Circus sait faire monter la sauce ! Après Lille en 2014 c'était au tour de Nice d'accueillir cette année la bande à Pastrana. Caradisiac Moto y était… le 24 juin dernier. Roulement de tambour, le show à l'américaine posait ses rampes dans les Alpes Maritimes dans le tout nouveau stade azuréen Allianz Riviera.
C'est peut-être un Marc Márquez plus déterminé que jamais qui se présente ce week-end sur un Sachsenring qui ne lui a pas refusé la victoire depuis 2010. Et comme le même tracé a été conquis par Honda dans la catégorie reine depuis cinq ans, on souhaite bien du plaisir aux pilotes Yamaha qui se sont découvert un leader inédit en ce vendredi en Allemagne.
Ryan Villopoto tire sa révérence. Le champion américain sort de la compétition par la petite porte… Si le multiple champion ricain de 27 ans sort par la petite porte ça n'enlève rien à son palmarès pour le moins impressionnant.
L'homme qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit du directeur du team Repsol Honda, ci-devant Livio Suppo, qui est revenu dans le magazine Motosprint sur les chicaneries d'Assen entre son poulain Marc Márquez et le vainqueur de ce Grand Prix des Pays-Bas, Valentino Rossi. Pour dire quoi ?
Marco Melandri et Aprilia c'est fini. On peut même dire que c'est enfin terminé de cette expérience en MotoGP qui a tourné au calvaire dès les premiers instants entre deux parties qui ne s'étaient jamais accordées pour ce destin commun. Le pilote voulait rouler pour Noale en Superbike et la marque voulait son pilote sur une RS-GP à développer.
La seconde épreuve du FIM EWC (championnat du monde d'Endurance moto) aura lieu le 26 juillet prochain sur le circuit de Suzuka au Japon. Mais cette année, les 8 Heures gagnent encore en prestige en accueillant des pilotes du plus haut niveau.