Dani Pedrosa n'a jamais donné le sentiment d'être un joyeux drille. Besogneux, concentré, il dévie rarement de la discipline du communiqué de presse lorsqu'il s'exprime et il passerait presque inaperçu dans le paddock en croisant la foule. Une discrétion qui n'enlève rien à son talent et à la sympathie qu'on lui exprime aussi naturellement.
Toute l'actualité Sport
Le dernier Grand Prix d'Allemagne avait un partenaire particulier avec une enseigne Go Pro qui met aux narcissiques invétérés les moyens techniques pour s'immortaliser. Un nom qui est aussi un compagnon de l'organisateur de la catégorie qui jouit de ses compétences en matière de caméras embarquées.
Une 23ème victoire pour McGuiness qui assoie encore un peu plus la concurrence avec en ligne de mire un record de victoires qui se rapproche. Le voici en images qui bougent avec un son signé CBR1000 RR et Cox, Carl Cox… Carl Cox habitué du concept revient une nouvelle fois faire danser les fans sur l'île de Man.
Trois abandons et une fois dans les points. Le bilan de la mi-saison de Mike Di Meglio n'est guère réjouissant et ce d'autant moins que le compatriote débutant Loris Baz fait beaucoup mieux. Par ailleurs, l'équipier Hector Barberá et les autres pilotes Ducati privés montrent que la Desmosedici n'est pas si mauvaise.
Loris Baz est arrivé au Grand Prix d'Allemagne avec un point de retard sur Hector Barberá au classement dévolu aux pilotes de la catégorie Open. De quoi prendre la tête de cette hiérarchie alors qu'il n'en est qu'à sa première saison de MotoGP. Mais un incident en course lui a causé une blessure.
C'est le troisième Français de la grille de départ du Moto3 et il monte en puissance. Jules Dabilo côtoie les points et il en a marqué un au terme d'un Grand Prix d'Allemagne. L'occasion de faire le point justement et d'envisager une seconde partie de saison encore plus favorable une fois qu'il aura résolu son problème lors des qualifications : Jules Danilo : « C'était une course difficile.
Le Sachsenring était pour Fabio Quartararo un nouveau tracé à découvrir durant cette première saison de Moto3 au cours duquel il a déjà conquis deux podiums. Certes, mais ce Grand Prix d'Allemagne aurai aussi marqué son troisième abandon sur chute.
Il l'avait dit avant de s'élancer pour le Grand Prix d'Allemagne, Alexis Masbou avait besoin d'un résultat positif qui allait lui permettre de mettre fin à la spirale négative dans laquelle il était emporté depuis la seconde course de la saison.
Une victoire de Marc Márquez qui n'offusquera pas un Valentino Rossi déjà concentré sur la conquête de son dixième titre en marquant au plus près un équipier Jorge Lorenzo repoussé à treize points, voilà l'essentiel de ce Grand Prix d'Allemagne qui a célébré la mi-saison 2015 des Grands Prix en prononçant la trêve estivale.
En l'absence du leader provisoire, Mauno Hermunen, Thomas Chareyre empoche la campagne d'Espagne et prend une sérieuse option pour le titre… Il faut bien l'avouer, en l'absence du finlandais la bataille pour le titre perdra de sa superbe.