Romain Febvre a écrit une nouvelle ligne sur son palmarès en remportant son premier Grand-Prix qui plus est à Villars sous Ecot devant son public. Le français a été impressionnant tout au long du week-end pour devancer Evgeny Bobryshev et Antonio Cairoli. En MX2, c'est un nouveau récital de Mr Jeffrey Herlings qui réalise le doublé.
Toute l'actualité Sport
Casey Stoner est le furet des Grands Prix comme Max Biaggi est celui du Superbike. Les deux sont en retraire mais à chaque fois on pense les voir revenir à la compétition pour de bon. Alors on les a vus passés par là, ils repasseront par ici mais en fait de chanson, c'est bien l'Arlésienne qui est entonnée à la fin.
A l'occasion du Grand Prix de France de Motocross à Villars-sous-Ecot le week-end dernier, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jacques Bolle, accompagné du Directeur Technique National, Philippe Thiebaut, et de l'Entraîneur National, Pascal Finot, a levé le voile sur le maillot que portera l'Équipe de France lors du Motocross des Nations à Ernée les 26 et 27 septembre prochains.
La dénomination prestigieuse de Grand Prix est partagée tant par l'automobile que par la moto. Et les deux mondes ont leur discipline majeure pour décliner ce privilège : la Formule 1 pour les uns et le MotoGP pour autres. Bien que différents par la force des choses, ces deux univers attirent souvent les mêmes partenaires techniques.
Après une course difficile face à son public en France et plus généralement, un début de saison compliqué, Alexis Masbou avait à cœur de se reprendre au Mugello, un circuit qu'il apprécie. Les choses ne commençaient pourtant pas pour le mieux puisqu'à l'issue des séances d'essais libres il ne réussissait que le vingt-troisième chrono.
BMW en MotoGP est un fantasme très généralement partagé entre les responsables du paddock des Grands Prix qui doivent se contenter pour l'instant de la fourniture des véhicules officiels et de sécurité de la part de l'hélice. Mais il est aussi dans l'esprit des designers de tout poil qui restent aussi branchés sur la moto électrique.
Metzeler célèbre la 96ème édition du Tourist Trophy avec une version Special Edition de son Racetec RR. Pour rendre hommage à son pilote médiatique Guy Martin, Metzeler propose une série spéciale de son Racetec RR.
C'est avec un drame que commence le Tourist Trophy 2015. ACU Events vient d'annoncer le décès d'un des pilotes qui participait aux qualifications de la course, hier à 19h45. Il était Français et s'appelait Franck Petricola et il avait 32 ans. Toute la rédaction de Caradisiac Moto apporte son soutien et ses condoléances à ses proches et à ses amis.
C'était un défi à la hauteur du préparateur Roland Sands : fabriquer une Victory qui serait capable de participer à la mythique course Pikes Peak. Il s'agit d'une course de côte avec une montée de 156 virages et un dénivelé de 1 440m.
Annulation de la finale sur l'île de la Réunion. La dernière manche du championnat de France de Supermotard se fera au Castellet fin août. À quelques jours de la troisième manche du championnat de France de Supermotard, la FFM annonce l'annulation de sa finale qui devait se dérouler à Saint-Denis.