Les plus grands pilotes Grand Prix moto de l'histoire, représentant 36 titres mondiaux au guidon leurs machines d'époque sur le mythique circuit de Jerez de la Frontera, voilà le programme du festival World GP Bike Legends qui aura lieu du 19 au 21 juin prochains.
Toute l'actualité Sport
Arrivée en 2013 la version 2 de la botte Sidi Crossfire a droit cette année à une version Cairoli en édition limitée : 500 paires, pas une de plus. Il y en aura 500 en France pas une de plus, l'édition Antonio Cairoli de la Crossfire SRS 2 déboule.
C'est peut-être le moins connu de nos Français engagés en Grand Prix, mais c'est aussi sans doute celui qui passe le moins de temps sur le sol national. Jules Danilo est cependant bel et bien de chez nous si bien que lors du dernier Grand Prix de France il avait, comme ses compatriotes, à cœur de bien faire.
En quittant son cinquième podium de l'année en cinq courses disputées, Valentino Rossi, second du Grand Prix de France, s'est fendu d'un « merci beaucoup » en langue de Molière. Il faut dire qu'il a finit premier à l'applaudimètre, une position dont il a l'habitude.
Ce n'est rien de dire que la réussite n'a pas été du côté d'Alexis Masbou lors de ce Grand Prix de France de Moto3. C'est simple, depuis sa victoire au Qatar, rien ne tourne favorablement pour le Français qui n'attend qu'une chose : que la roue tourne enfin !
L'air du pays n'aura pas embelli le sort du pilote de la Ducati Avintia Blusens Mike Di Meglio. L'ancien champion du monde 125cc a certes des motifs de satisfaction à retirer de cette étape Sarthoise, mais son bilan reste à zéro point marqué, au contraire de son jeune compatriote Loris Baz.
Il a quitté le Superbike pour sa lancer dans le difficile pari du MotoGP. Loris Baz, pour le moment, n'a pas à le regretter. Et, depuis son Frand Prix de France, il peut même être satisfait d'avoir franchi le cap. Au guidon d'une Forward Yamaha aux couleurs tricolores pour fêter le rendez-vous national, il a su mener sa barque pour finir douzième.
Il ne faut pas se voiler la face. L'abandon de Fabio Quartararo aura été la déception d'un Grand Prix de France qui a été aussi une tristesse pour l'ensemble du team champion du monde Estrella Galicia. La météo avait favorisé les talents des pilotes de l'équipe qui s'étaient positionnés aux deux premières places de la grille de départ.
Lors de l'épreuve vosgienne le team Luc1 a fait une nouvelle fois le spectacle, montant sur les deux premières marches du podium S1. Voici le résumé de l'épreuve en vidéo. Une nouvelle fois la machine Luc1 se met en scène avec une vidéo reprenant les moments forts de l'épreuve de Mirecourt.
La troisième épreuve du Championnat du Monde de Supermotard faisait son retour à Busca. Hermunen s'est bien fait au nouveau tracé en empochant les deux manches. Busca faisait son retour (absent depuis 2011) au Championnat du Monde de Supermoto avec un tracé que les pilotes ne connaissaient pas.