A l'approche de la saison 2015, l'équipe du Master MX Tour, sous la houlette d'Eric Rougeon, s'est réuni pour remettre l'ensemble des bénéfices de la saison 2014 à l'association « Les Bagouz à Manon » qu'elle soutient depuis un an. L'intégralité des dons a été reversée ensuite à l'institut Curie à Paris qui effectue des recherches contre le cancer de l'enfant.
Toute l'actualité Sport
Direction les Vogues et le circuit de Juvaincourt pour la seconde épreuve du championnat de France de Supermotard. Le circuit de Mirecourt accueillera la seconde épreuve du championnat de France de Supermotard. 180 pilotes divisés en 5 séries prendront le départ de cette épreuve.
Le légendaire pilote de Grands Prix Geoff Duke s'est éteint vendredi 1er Mai à l'age de 92 ans. Dans les années cinquante, il avait obtenu six titres de champion du monde, et six victoires au Tourist Trophy (qui, à cette époque comptait pour l'attribution du titre mondial).
La première étape européenne du calendrier des Grands Prix aura tenu toutes ses promesses du côté de Jerez qui a reçu un Grand Prix d'Espagne à émotions. Le meeting aura ainsi vu le retour en force d'un Jorge Lorenzo qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires, à commencer par un Valentino Rossi qui ne semblait pas équipé de la même Yamaha.
Sur un tracé de Jerez chaud comme la braise, les pilotes ont été à l'unisson pour jouer des qualifications incandescentes qui étaient l'enjeu de ce second jour du Grand Prix d'Espagne. Des exercices qui ont confirmé les retours en force de Jorge Lorenzo en MotoGP et de Tito Rabat en Moto2.
En arrivant sur le tracé de Jerez, Fabio Quartararo avait tous les regards du Moto3 posés sur lui. Car le Français est un double champion d'Espagne de la catégorie. De fait, il est comme chez lui et doit montrer que son palmarès est d'un niveau mondial.
Jorge Lorenzo semble beaucoup marcher au moral. Une contrariété, un doute, et la machine du Majorquin cale. A Jerez, Yamaha lui a assuré de sa confiance pour 2016. Comme libéré d'un poids, il est monté sur sa moto pour dominer sans coup férir la première journée du Grand Prix d'Espagne.
C'est à une modeste neuvième position au cumul des temps des deux séances d'essais libres que Valentino Rossi a terminé sa première journée à Jerez. Modeste classement certes, mais le « Doctor » a travaillé avec acharnement en vue de la course de ce Grand Prix d'Espagne qui marque le quatrième rendez-vous d'une saison MotoGP qu'il mène au classement général.
Le double champion du monde Honda sait, après trois Grands Prix disputés, que cette saison ne ressemblera pas à la précédente. L'adversité s'est affûtée avec un Valentino Rossi éclatant et un Dovizioso prêt au combat avec sa Ducati. En plus, il lui arrive de faire des erreurs et, pour Jerez, il va devoir faire son office avec une blessure.
C'est parti pour un Grand Prix d'Espagne à Jerez qui marque le quatrième rendez-vous du calendrier du MotoGP. C'est aussi la première prestation du paddock des Grands Prix en Europe. Une échéance que Marc Marquez aborde blessé à l'auriculaire gauche suite à un accident d'entraînement tandis que dans les catégories intermédiaires, il est temps pour les adversaires en Moto2 de Johann Zarco de se réveiller.