C'est à une modeste neuvième position au cumul des temps des deux séances d'essais libres que Valentino Rossi a terminé sa première journée à Jerez. Modeste classement certes, mais le « Doctor » a travaillé avec acharnement en vue de la course de ce Grand Prix d'Espagne qui marque le quatrième rendez-vous d'une saison MotoGP qu'il mène au classement général.
Toute l'actualité Sport
Le double champion du monde Honda sait, après trois Grands Prix disputés, que cette saison ne ressemblera pas à la précédente. L'adversité s'est affûtée avec un Valentino Rossi éclatant et un Dovizioso prêt au combat avec sa Ducati. En plus, il lui arrive de faire des erreurs et, pour Jerez, il va devoir faire son office avec une blessure.
C'est parti pour un Grand Prix d'Espagne à Jerez qui marque le quatrième rendez-vous du calendrier du MotoGP. C'est aussi la première prestation du paddock des Grands Prix en Europe. Une échéance que Marc Marquez aborde blessé à l'auriculaire gauche suite à un accident d'entraînement tandis que dans les catégories intermédiaires, il est temps pour les adversaires en Moto2 de Johann Zarco de se réveiller.
Après nous avoir fait vibrer lors des trois premiers Grands Prix de la saison, les pilotes sont de retour à la compétition avec le Grand Prix d'Espagne qui aura lieu à Jerez. Une première européenne cette saison qui devra répondre à certaines questions. Un éclairage qui pourrait bien donner les clés de la course au titre en cours.
Si Alexis Masbou s'imposait au Qatar, la suite de la saison se révélait moins heureuse avec une chute à Austin et une en Argentine. C'est donc avec la volonté mais aussi l'obligation de réussir un bon résultat que le Français aborde ce Grand Prix d'Espagne sur le circuit de Jerez.
Le « flat track » est une catégorie bien particulière du sport moto. Une discipline adorée des Américains et des Australiens qui consistent à tourner sur un ovale en terre battue dans de larges dérives à contrôler. Un milieu fermé qui va cependant s'ouvrir à Ducati.
Marvin Musquin a remporté le titre de champion SX US 250F ce week-end lors de la finale à New-York. Sur un terrain meuble, le français a réussi à tenir la pression face notamment à Justin Bogle, son adversaire pour le titre. Arrivé avec 20 points d'avance sur Bogle, Marvin Musquin devait être serein mais voilà, en manche qualificative le français chute.
"Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. " [Nelson Mandela] C'est en tout cas ce que l'on pense d'un triple backflip en moto jusqu'à hier! Vainqueur des Red-Bulls X-Fighters l'année dernière, Josh Sheehan s'est fait un nom dans le milieu du FMX et ce n'est certainement pas terminé.
Il était sincèrement espéré par ses employeurs qui l'auraient accueilli à bras ouverts pour son Grand Prix national. Mais, finalement, il poursuivra sa convalescence. Non, Dani Pedrosa ne sera pas sur sa Honda RC213V à Jerez ce week-end aux côtés d'un Marc Marquez qui, par ailleurs, roulera avec un auriculaire à peine opéré d'une fracture.
Michelin oppose, en vidéo, deux disciplines Super : le Superbike et le Supermotard. « We are all racers », épisode 1, c'est maintenant. Quand Kenny Noyes et Sylvain Bidart se rencontrent ça donne quoi ? Une vidéo signée Michelin pour le moins visuelle.